750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
6 février 2008

"les meilleurs cookies du monde" de Phoebe

phoebe une recette d'une fille aussi à l'ouest que ça ne pouvait que me plaire...

et puis les meilleures choses au monde de quoique se soit sont toujours bonnes à tester...

Les fabuleux cookies aux raisins de Phoebe

190g de beurre doux ramolli
150g de sucre roux
140g de sucre normal
1 oeuf
200g de flocons d'avoine
190g de farine
120g de raisins secs
1 cc d'extrait de vanille
3/4 cc de levure
3/4 cc de bicarbonate de soude
sel

Préchauffer le four à 190°
Travailler le beurre et les sucres au batteur jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
Ajouter l'oeuf et la vanille, bien mélanger.

Dans un récipient, verser les flocons d'avoine, la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
Incorporer le mélange beurre-sucres-oeuf
Ne pas travailler la pâte trop longtemps et ajouter les raisins

Poser des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés, 12 à 15 minutes
Laisser refroidir quelques instants avant de les déposer sur une grille.

chambre_004

comme vous le voyez je n'ai pas mis les raisins (hélas)...les cookies étant en priorité pour les enfants (re hélas) ils n'ont pas voulu de ces petits trucs noirs et racorni surement poisonneux!!! ;-))

Les Flocons d'avoines apportent du croquant et de la texture !!!

c'est vrai qu'ils sont bon....même sans raisin .........

Publicité
Commentaires
I
j'avais une chatte siamoise aux beaux yeux bleus , nommée Phoébé ! une raison particulière de faire ces cookies !
L
Queu-ouah? Tes enfants n'aiment pas trouver des yeux d'araignée dans les cookies? Ou des crottes de mouche dans la glace à la vanille ? lol! Ben moi je prends les cookies qu'ils ont laissés. Même ceux où il y a les traces de leurs dents quand ils ont goûté! ;-)<br /> Cath
C
Je t'ai tagué...va voir sur mon blog !!!
J
bé dit donc!!! sont rudement beaux tes cookies, même sans les raisins ou autres, peux toujours pô en prendre??? tant pis!!!<br /> ils sont au top et je présume,qu'ils n'en restent même plus un!!! franchement, chez vous, vous n'êtes pas sympa d'avoir tout manger.<br /> BIZZZ, en espérant que tu vas bien R/élise, D'JO qui pense souvent à toi.
S
moi aussi je les ai faits et même plusieurs fois et ils sont vraiment terribles
chez elise
Publicité
Publicité