750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
16 décembre 2011

croquants aux noisettes (de Noël ) ^^

index

J'ai une amie qui s'appelle Talina (c'est son surnom) elle est super, elle cuisine comme une pro et elle m'a passé cette recette !

j'adore ce type de biscuit qu'on cuit en plaque et qu'on découpe...vous allez comprendre :

 

Ingrédients pour 60 pièces env.

100g de beurre ramolli
2 œufs
200g de noisettes hachées ou moulues
2cc de cannelle
170g de sucre
1pincee de sel
250g de farine

Préparation

Mélanger beurre, sucre, sel, cannelle, œufs.
Ajouter farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Incorporer les noisettes et bien mélanger.
Enrouler la pâte dans du papier sulfurisé et mettre au frigo pendant 1heure.
Abaisser la pâte sur 1cm d'épaisseur la mettre sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé et remettre 30min au frais.
Badigeonner avec du jaune d'oeuf et enfourner 10min à four chaud (180degres).
Découper en bâtonnets et remettre au four encore 12-15min. Les biscuits doivent être dorés.
Laisser refroidir sur une grille.

 

voilà c'est tout simple

stageg 004

on voir sur la photo que j'aurai pu les faire plus fins...ceux du milieux sont resté un peu plus moelleux...sinonils sont croquants à souhait!

Publicité
Commentaires
C
Miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
K
de très bons biscuits
A
Sympas ces biscuits j'adore ! bize !
P
Magnifiques! j'en croquerai bien un dis donc!! ^^ Bonne journée.
L
Hi hi, je les reconnais ! <br /> Bises<br /> Cath
chez elise
Publicité
Publicité