750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
5 février 2008

des bugnes pour le gouter ?

fleur...aujourd'hui c'est carnaval la la lal lalalallaaaa....mardi gras quoi !

donc c'est bugnes (lyonnaises) ou rien !!!

j'aime bien être aussi catégorique pour des choses si futiles!!!Invision_Board_France_81

chambre_008

la recette celle du chef Simon

-300 g de farine tamisée

- 70 g de sucre en poudre

- 80 g de beurre doux juste fondu mais pas chaud

- 3   œufs

- 5 g de sel

- eau de fleur d'oranger ou autre arôme

on laisse poser 2 h

on étend au rouleau et on découpe celon l'envie...la tradition c'est un rectangle d'environ 7 cm avec une fente au milieu dans laquelle on passe une extrémité à l'intérieure...découpé à la molette..roulette....enfin.le truc qui fait des petit crans...

hé bien oui, suite à vos commentaires je vois que je n'ai même pas dit qu'il fallait frire les bugnes!!  dans un peu d'huile...

cette huile est vite sale car le peu de farine qui reste dans l'huile fait vite un dépot noir...donc il faut ensuite la jetter.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous faire part d'un forum qui vient d'être créé sur l'art, la culture et différents loisirs (dont la cuisine), et je pense, au vu de votre créativité, que vous pourriez nous être très utile!<br /> <br /> Nous recherchons des personnes de tout ages afin de nous aider à développer et à faire avancer ce forum ... j'espère pouvoir vous y retrouver!<br /> <br /> http://ideeco.your-talk.com <br /> Bien à vous<br /> <br /> Aurore
N
Je nne connais pas du tout les bugnes mais très envie d'y gouter!
C
miam elles sont magnifiques tes bugnes... dès que je m'en sens le courage j'en prépare.<br /> Bizzz ma cop de moi
L
Elles sont belles, tes bugnes, moi aussi comme Jo je t'en piquerais bien une... ou 2... ou toutes!!! lol!<br /> Mes bugnes préférées c'est celles qui sont épaisses et moelleuses, je pense qu'elles ont de la levure de boulangerie dedans... Je n'en ai jamais fait!<br /> Bises<br /> Cath
J
Hello!!! je t'en pique quelques une, elles sont juste comme je les aime et en plus je n'aurais pas de mal a les faire......est ce que c'est pôssible M'dame.non!!! bon!!! dommage, car je n'ai pas trop envie d'en faire et mon épousail m'en réclame pour la bataille de mimosas = carnaval en fleurs. spfff! je vais voir ce que je peux faire, puisque je ne peux pô t'en piquer.<br /> BIZZZ, bonne soirée, JO<br /> PS: suis contente BREIZH est venue faire un p'tit tour sur mon blog.
chez elise
Publicité
Publicité