750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
6 décembre 2006

bouchées chocolat noir fourrées citron

trace_rouge Oui c'est la recette tant lu de péché de gourmandise

il FAUT la faire !!

c'est extra!

mes amis on failli pas me croire!! c'est toi qui l'a fait ????  héééééééééé ouiiiiiiiiiii!!!!!!!

sa recette toute simple!!!

400 g de chocolat blanc de qualité
10 cl de crème liquide
Le jus et le zeste d'un citron vert ( j'ai mis 1,5 citron )

Pour l'enrobage

150 g environ de chocolat noir de qualité

Moi je l'ai fait au citron jaune classique

mais ce qui est super c'est qu'on peut garder la base et parfumer à ce qu'on veut!!!

j'ai un peu changé le début de la recette

j'ai fait chauffer la crème et j'ai fait fondre le chocolat blanc dedant

puis le citron et le zeste

puis dans un plat garni de papier sulfurisé au frigopains_d__pices_003

on coupe en petits carrés et on roule en petites boules pains_d__pices_004

puis on trampouille dans leu bon chocolat noir qui aura fondu au bain marie:pains_d__pices_005

outil de ma fabrication en fil de fer:pains_d__pices_006

c'est délicieux fondant parfumé...

pains_d__pices_011pains_d__pices_010

Publicité
Commentaires
D
Alors là !!! direct dans mes favoris ! Et ne vais pas tarder à les faire !
C
Je croyais avoir lu ce livre de long en large... mais je vois que j'ai sauté une page !!!
S
wow c'est hyper appétissant!
E
l'outil c'est pour "trempouiller " dans le chocolat fondu et pouvoir égoutter les chocolats !!
L
ton fil de fer il sert a quoi?<br /> c'est pour faire un crochet pour le pendre dans le sapin ?
chez elise
Publicité
Publicité