750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
8 avril 2008

Petits cochons roses

image2 C'est de la faute à Tambouille la première fois.....maintenant c'est de la faute à qui hein?

la recette

100 gr de Praslinoise

8 boudoirs

pate d'amande rose

on fait fondre la Pralinoise et on broie les boudoirs, on mélange les deux!   la recette disait : repasser au micro onde 2 minutes...mais j'oublie toujours!!!

petitscochons_005

en l'absence de Pralinoise on peut remplacer par du chocolat au lait (ce que j'ai fait aujourd'hui) mais il fait ajouter environ 30 gr de beurre...la pralinoise étant plus grasse...

Pour travailler la pate d'amande on peut la chauffer légèrement au micro onde mi puissance 30 secondes...

ensuite on se prépare deux feuille de papiers sulfurisé et on place une petite boule de pâte d'amande entre les deux et on étale au rouleau !!!

comme ça, ça ne colle pas!

petitscochons_004

on met une cuillère de farce au mileu

petitscochons_003

puis on forme un petit boudin cochon en soudant avec un peu de blanc d'oeuf...

ajoutez les yeux les oreilles la queue c'est fait....la grosseur? celle de votre gourmandise!

c'est très riche donc petit c'est plus pratique pour se sentir moins coupable!!!

ici avec un oeuf moyen pour vous montrer l'échelle!...ou dans ma main (elle est grande)

petitscochons_001petitscochons_007

après ça...invasion de petits cochons!!! j'adooore!!! hi hi !!

petitscochons_006

sage....bien sage couché!!

petitscochons_002

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ton blog que je viens de parcourir, je profite au passage pour te piquer cette recette, ils sont trop beaux ! Merci !!!
S
Trop mignons tes cochons!!!
P
alors la je n'ai qu'un mot <br /> et c'est bravo<br /> très original et certainement très bon aussi<br /> très beaux gorets
H
c'est toute mon enfance qui ressurgit! Je me rappelle les samedis ou mon père venait nous chercher à l'école et on filait à la boulangerie chercher notre petit cochon rose, c'était notre rituel, que de souvenirs... Les tiens sont très mimi!
S
C'est juste trop mignon !!!
chez elise
Publicité
Publicité