750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
18 mars 2010

faites vos pépites de chocolat vous même

or voui voui voui....moi quand j'ai voulu en acheter...ben je me suis retrouvée devant un vide sidéral...à part sur internet Valrhona (très chèr)  ou parfoisj'ai trouvé  un ridicule petit contenant avec trois fois rien.

Finalement ce n'est qu'une histoire de patience

avec une poche à douille vous cassez une plaque de chocolat que vous glissez dedans

et le tout au micro onde

ça évite le transbordement de chocolat liquide chaud et collant et d'en mettre partout

puis sur une plaque recouverte d'un revetement antiadhésif vous pointez de petites touches

smothie_001

un petit tour au congèl

et voilà des pépites au chocolat noir 70% extra...200gr (le poids de la plaque de chocolat ! ^^)

smothie_003

à vous de faire vos resèrves !!

 

Publicité
Commentaires
N
mais t'es drolement maline toi ! sérieux j'y aurais meme pas pensé !
C
Super idée !
A
terrible tes papites c'est une bien belle idée pour les gourmandes comme moi. bisous
C
pas mal pas mal du tout (bon je les trouve à 5 euros le kilos, pas excessif) mais l'idée est bonne !<br /> bisous
D
Je fais comme ça aussi!
chez elise
Publicité
Publicité