750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
22 décembre 2007

Chocolats aux noix

noix j'ai vu plusieurs recettes...et j'ai fini par faire la mienne !!!ecrire02

- des noix moulues

- un blanc d'oeuf

- du sucre glace

- des crêpes dentelles de Quimper

- du chocolat extra noir 70 %

- quelques cerneaux de noix

J'ai mélangé la noix moulue avec le blanc d'oeuf et du sucre glace...faites à l'oeil et au gout...

j'ai façonné des petits cubes avec cette pâte

truc_034

truc_041

puis j'ai passé le tout au frigo

j'ai fait fondre le chocolat (une plaque et demi) au bain marie

j'ai coupé (avec grand mal) des petit carrés de crêpes dentelles(et là mon appareil photos est tombé en panne de piles...donc pas de photo...)

j'ai intégré au milieux du carré un morceau de crêpe au milieu et je les ai trempé dans le chocolat

truc_048

on décore d'un petit morceau de noix..un cerneaux entier c'est trop grand

truc_050

c'est assez fin en gout et ça change de l'amande!

truc_049

Publicité
Commentaires
J
coucou TOI!!!<br /> ils sont à peu près comme les miens, sauf que je n'ai pas mis de crêpes dentelle, hum! hum! ils doivent avoir du croquant tes chocolats et doivent d'autant meilleurs.<br /> je te fais de gros, gros bisous et tous mes voeux pour la nouvelle année qui arrive, j'aurais l'occasion de t'envoyer un mail.<br /> A+++, JO/D'JO
B
aaaaaaaaaah! si je pouvais mais fait trop chaud ici et les noyers ne poussent pas, snifff !
D
merci de ta visite sur mon blog, en effet je te recommande vivement le lait de poule c vraiment excellent et surprenant pour les invités qui s'attendent à boire du lait ;-)<br /> bonne fin d'année<br /> bizzzz
L
Ben dis donc quelle créativité! Très belle réalisation!<br /> Joyeux Noël, bonne année, tous mes meilleurs voeux!<br /> Bisous<br /> Cath
N
Je suis comblée de pouvoir découvrir ce blog que je ne connaissais pas,après les fêtes je me ferais le plaisir de le déguster des yeux bien sûr!!!<br /> Bonnes fêtes!!<br /> Bises<br /> Nathalie
chez elise
Publicité
Publicité