750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
16 août 2006

petis pains blancs

rond_2 aujourd'hui encore plus que  d'habitude, aucunes boulangeries ouvertes par chez moi ...

alors je mets la main à la pâte !!

pour faire des petits pains blancs

la recette :

800 gr de farine type 55

450 ml d'eau ou de lait (moi je fais moitié moitié)

1 sachet de levure Briochin

1.5 cc de sel

2 cs de sucre

2 cs de margarine ou beurre

en map programme pâte (ou huile de coude ;)  )

puis façonner vos pains et laisser gonfler à nouveau et enfourner à 200° minimum avec un bon coup de vaporisateur d'eau pour que la croute reste fine et craquante!!! (coup de buée dixit les pros !)

petit_pain

Pour le vaporisateur, il s'agit des petits vapo que l'on vend soit pour les fleurs soit pour le linge avant repassage difficile ! ;)

Publicité
Commentaires
M
supers tes petits pains, bravo
M
Ils sont tous migonns tes pains !
C
Bonjour Rata, <br /> Le petit coup de pschittt, tu le mets sur les parois du four ... je ne me souviens plus comment on fait !!!!!!!!!<br /> bisous
B
trop beaux ces pains, je copie vite, vite, vite !!<br /> Vive les vacances des boulangers
M
Il va faie la tronche le boulanger quand il va se rendre compte de la nouvelle concurrence !!
chez elise
Publicité
Publicité