750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
16 octobre 2011

pain de mie en MAP

panierpain  je crois que je suis dans la quête du meilleur pain de mie possible en MAP (machine à pain); j'en suis à ma 4 ou 5 ième recette testée...bien sure celle ci est celle qui me satisfait le plus...mais sait on jamais...je pourrai trouver encore mieux!

cette "quête " a commencé quand mes enfants m'ont boudé ma brioche et on nettement préféré le pain...donc compromis pour que ça soit bon en MAP : le pain de mie

car ne nous leurrons pas...en MAP le pain le vrai ne ressemble en rien à celui du boulanger ...et nous les fines gueules Françaises (enfin les morfales de pain) on aime notre pain traditionnel !

Sauf quand c'est du pain de mie ! là on s'en fou....surtout si on trouve une bonne recette!

les filles si vous en avez une que vous trouvez géniale : je suis preneuse!

donc voilà cette recette :

500gr de farine 55

1 sachet de levure

130 ml d'eau tiède

140 ml de lait tiède

2 cc de sel

2 CS de sucre

25 gr de ...matière grasse(beurre, margarine huile)

on peut ajouter un sachet de levure chimique pour aider

sinon on peut aussi prolonger le temps de levage

brute de décoffrage

pain de mie cassis 001

une mie aérée

pain de mie cassis 002

j'en suis à quasi une par jour...ça va se calmer...sure....un jour...^^.

Publicité
Commentaires
Y
super! j'en ai testé un qui s'est unpeu afféssé même si très bon... j'essayerais bien la tienne...
chez elise
Publicité
Publicité