750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
19 août 2006

la brioche géniale en MAP de Mangue

arbre Ce matin c'est (aussi) la délicate odeur de la brioche que j'avais programmé, qui m'a reveillé....

cette recette tenue de Mangue, une grande amie cuisinière, est au top des brioches "tout en MAP"

La mie est filante, son gout délicat, elle gonfle très bien, bref le top des recettes que j'ai essayé jusqu'ici pour la MAP!

Voici donc la recette :

500 gr de farine type 55 (hé oui)

70 gr de beurre coupé en dés

80 gr de sucre

1.5 cc de sel

1 sachet de levure (type Briochin)

3 jaunes d'oeufs que l'ont met

dans le mesureur et on complète avec le lait jusqu'a 300ml

au bip bip on peut ajouter bien sure : raisins secs, pepites, ou écorses d'agrummes....

programme pain normal ou pain sucré

brioche_001

brioche_002

Publicité
Commentaires
L
JE sais pas ce que j'ai raté mais j'ai eu un bloc compact comme brioche. coté gout super. mais coté bulles zéro.<br /> je l'avais fait une première fois et ct raté je me suis traitée de cloche car j'ai pesé 300g pour le lait et oeufs et je me suis dit c'est a cause de ça. la j'ai bien mis 300 ml de lait plus jaune d'oeufs et ben c'est pareil....<br /> ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> sale map de zut ou j'ai loupé un truc ??? ma levure? ma farine?<br /> je ne sais pas...<br /> ouinnnnnnnnnnnn
L
celle là je te la pique je vais leur en faire une pour ce soir.<br /> seront super content comme gouter ca va le faire.
C
wouaa...etre réveillée par l'odeur de la brioche faite maison...
L
elle à l'air superbe en effet!!!je dois attendre encore 38 minutes pour voir la mienne!!!! à travers le hublot la pâte a une bonne tête !je suis impatiente!bravo aussi à Mangue bises
M
depuis que j'ai fait cette trouvaille : LA RECETTE !! j'ai cherché et testé ; je n'arrete pas d'en préparer une tous les 2 jours <br /> <br /> j'utilise la levure Francine pour pain la mie est super aerée fine, la brioche toute legère<br /> <br /> briochin j'ai pas essayer j'ai été assez déçue<br /> <br /> en tout cas RATA la tienne est superbe il manque que la bonne odeur !
chez elise
Publicité
Publicité