750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
21 octobre 2011

scones au lait fermenté

gateau_caf_scones_001Haaaa les scones !! un défis que je m'étais lancé pour retrouver le gout de ces petits pains british ... j'avais fini par trouver quelque chose de correct que vous trouverez sur ce blog en tappant sur  "scones" dans le "nuage de tags" dans la colonne de gauche.

Ici il s'agit de la recette de la grande Nigella ! et puis j'aime le lait fermenté...j'en fait déja des Farls ...petits pains Irlandais il me semble; là aussi vous retrouverez la recette en tappant sur "pain" dans le nuage de tags !

l'avantage de ces pains , tout comme les farls, c'est que c'est hyper rapide : on mélange en 1 minute et on cuit en 10.

jamais on ne manque de pain...sauf si on manque de lait fermenté !

il faut savoir que le lait fermenté se garde lonnnnngtemps!

mais là encore j'ai une solution de remplacement : le yaourt fouétté dans un peu de lait!

voici donc la recette pour 18 scones environ

500 gr de farine

2 cc de crème de tartre (j'en ai pas mis)

2 cc de sucre en poudre

50 gr de beurre doux

25 gr de margarine

300ml de lait fermenté

1 oeuf battu pour dorer les scones

mélanger tout les produits secs puis verser le lait et le beurre en petits morceaux et pétrir !

étaler sur une surface légèrement farinée sur une épaisseur de 4 centimetres et découper à l'emporte pièce : l'idéal un emporte pièce rond petit et dentelé.

emporte-piace-vert

cuisson T7/ 220° 10 minutes

voilà c'est tout simple à vous de jouer

faites vous un thé sorté la crème ou le beurre , quelques confitures et le paradis sera tout proche


gateau caféscones 003

gateau caféscones 002

 

Publicité
Commentaires
P
Trop bon ^^
chez elise
Publicité
Publicité