750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
21 mai 2008

Lemon curd ou le beurre confiture aux citrons

citron Faut dire que je ne m'en lasse pas, c'est un pecher mignon que je ne m'étais pas fait depuis une éternité! il y a des variante s ligth et au micro onde même...je vous mettrai ça aussi...

voici ma recette simplissime

Battre 2 jaunes d'oeufs avec 120 gr de sucrelemon_001lemon_002

Ajouter 120 gr de beurre + zeste + le jus d'un citronlemon_003 lemon_004

Au bain marie jusqu'a ce que ça épaississe....un peu...car en faite l'épaisseur lemon_005
se fait en refroidissant le beurre redonne de la consistance au mélange...

cette reccette vous donnera l'équivalent d'un pot standard de confiture :

lemon_006

Pour les afficionados du citron c'est un must!!!

Publicité
Commentaires
M
bonsoir , avant de gouter au lemon curd , je n'aimais pas cela et puis j'en ai fait une fois et depuis je décline le curd sous toutes ses formes ... je vais essayer ta recette..je suis sure que cela doit être un pur régal .. bonne soirée . <br /> ml
F
Mummm... j'adore ça mais je ne savais pas le faire. Merci pour cette recette.
E
ç a me fait penser D'jo que j'ai une recette de lemon plus légère...je vais la mettre je respecte infiniment les personnes au régime...c'est tellement dur de s'y tenir!
C
Coucou ma petite (hi,hi,hi !) Elise. Comment vas-tu ?<br /> J'adore le lemon curd. Si j'en ai dans mon frigo, je ne suis pas heureuse tant que je n'ai pas terminer le pot...mais je sais me retenir !<br /> Bisous ma belle.
C
un grand classique le lemon curd...mais la vesion light m'interresse...<br /> <br /> bisous ma belle et au plaisir
chez elise
Publicité
Publicité