750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
31 décembre 2010

Caramel au beurre salé

caramel_26186 en pot à tartiner  à ajouter dans un yaourt etc....ou pour associer à un dessert c'est génial, ça change et ça se garde bien au frigo !

ingrédients
300 gr de sucre
20 gr de beurre salé
25 cl de crème liquide
(option 1 pincée de sel)

on fait fondre le sucre à sec
si on a un doute on ajoute 1 CS d'eau mais sinon la chaleur faire fondre le sucre ...il faut bien remuer tout au long de l'opération...il ne faut pas que le sucre se colore trop (trop foncé il devient acre)
ne pas hésiter à sortir du feu  pour éviter le problème , tout en remuant encore.

puis on ajoute les 20 gramme de beurre salé : pareil en remuant bien et même une pincée de sel si on veut accentuer le coté salé!
puis les 25 cl de crème
on peut aussi faire chauffer la crème pour qu'il n'y ai pas trop de bouillonnements et de projections
sinon on l'ajoute petit à petit

voilà vous avez obtenu le mythique caramel au beurre salé !
c'est aussi simple que ça

noel_2010_009

Publicité
Commentaires
L
j'ai imprimé aussi !!merci RATA!!!Quand je pense que je l'achète tout fait!!!!à la maison mère!!!!lol!!!!bissss
S
coucou.<br /> Un court passage pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Bonne continuation
G
Yes ! Je vais essayer, merci pour le partage.<br /> Biz.
chez elise
Publicité
Publicité