750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
13 juin 2007

SELLOU ... (pat. Marocaine)

44178 Cette recette (suite de mes tests de recettes de patisserie orientales) viens de chez Réquia

la recette

SELLOU

- 500g de farine
- 250g d'amandes émondées
- 250g de graines de sésame
- 100g de beurre fondu
- 125g de miel
- 1 CS de graines d'anis
- 1 CS de canelle
- 1/2 noix de muscade rapée
- 2 grains de gomme arabique pilés
- Amandes pour la décoration  

Faire dorer la farine à la poêle ou au four à 150°C pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, limite bien bronzée :-))

sellou_002
Faire griller les amandes, l'anis et les graines de sésames puis les passer au robot pour les mixer ensemble.
Mélanger ces ingrédients, ajouter la gomme arabique, la cannelle et la muscade. Bien mélanger pour incorporer ces derniers ingrédients.

sellou_001
Ajouter le beurre fondu et et le miel petit à petit pour bien les incorporer. Bien mélanger le tout.

sellou_003

j'ai moi même fait demie dose

et j'ai obtenu tout ce qu'il y a sur ce plateau :

sellou_004

j'ai mis un blanc d'oeuf à la place de la gomme arabique qui est un liant comme un autre...

et façonné à la main de petits cubes!

et badigeoné de miel le dessus pour coller quelques amandes!

c'est une gourmandise très sablées qui appelle de ses épices un grand verre de thé à la menthe!

sellou_005

cette recette gagne à étre faite!!! lancez vous!!!!

Publicité
Commentaires
R
Bravo, c'est réussi !!!
M
j'en connais un, ma tendre moitié qui piquerait volontiers dedans (il a vécu longtemps au Maroc) et me parle souvent des pâtisseries de là bas, je crois qu'il va falloir que je tente !
A
Je note ça soigneusement : presque 60 pièces ? avec demi dose ?? boudiou ! donc si je pige bien (oui oui je sais je suis dure à la comprenette :P ) tu as fait avec 250g de farine ? :P
C
coucou ma Rata, je t'ai taggué sur mon blog. Viens voir un peu ce que ça donne
S
ah oui le sellou c'ets tellement bon ! je le mange meme à la cuillere :)
chez elise
Publicité
Publicité