750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
28 mai 2007

cornes de gazelle

cerisier2 En plein boum de recettes de patisseries orientales j'ai essayé de faire des cornes de gazelle !!

et c'est une réussite!! très contente de moi !!! ben oui faut bien s'autocongratuler un peu de temps en temps !Super16

Voici la recette que j'ai suivi

pour la farce

500 gr de poudre d'amande

1 noix de beurre

300 gr de sucre en poudre

1/2 verre d'eau de fleur d'oranger

1/2 cc de canelle

pour la pâte qui les entoure

250 gr de farine

sel

1 noix de beurre

1/2 verre d'eau de fleur d'oranger

et bien malaxer pendant 25 minutes (????) j'avoue l'avoir fait moins longtemps...

cette pâte se travaille très bien, élastique mais pas trop, s'affine bien et ne se déchire pas!

enfin on étalle la pâte petit à  petit c'est plus facile...puis on place la farce en petits boudins  et on rabat la pâte par dessus, on appuis avec les doigts et un peu d'eau pour souder les bords et on découpe avec une molette a dents ou un couteau.

puis on les recourbe pour leurs donner la forme des cornes!

on pique le dessus avec une fourchette, sur une plaque huilée ou un film de cuisson, on enfourne 20 min!

les cornes doivent être à peine dorées! saupoudrer de sucre glace dés la sortie du four!

maroc_002

Publicité
Commentaires
L
Je trouve la forme de tes cornes de gazelles très belles avec le sucre glace magnifique,même si la recette authentique marocaine et un peu différente sans le sucre glace notamment j'en avais gouté d'ailleurs de très bonne commander par internet chez elmir-paris.com
C
Très belle réussite. chrys
H
c'est trop bon ça!
M
elles sont très belles !<br /> je n'ai jamais fait de pâtisserie orientale, il faudra que j'essaie.
A
Mmmmmmmm elles ont l'air si bonnes...
chez elise
Publicité
Publicité