750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
13 septembre 2006

un délicieux classique : le lemon curd

citronierCelles qui me connaissent savent qu'un de mes péchés mignons c'est le citron!!!

A la recherche d'une autre recette que la mienne, j'en ai trouvé deux à tester....et puis j'en ai besoin pour recette de ....carrées gourmands bien sure ;0))

la première est celle qu'on trouve un peu partout

le jus et le zeste de 2 citrons
150 gr de sucre
4 oeufs
100 gr de beurre

on fourre tout dans une casserole , on bat, et dés que ça épaissi, c'est fait !

ça se garde au frais.....longtemps !!! enfin si on arrive à résister !!!

cette recette est très bonne, onctueuse...rien à redire

voici la deusième que j'ai fait aussi aujourd'hui plus légère en beurre !!!  (Simon)

2 gros citrons ou 3 moyens (zestes et jus)
250 gr de sucre
50 gr de beurre
3 gr de gélatine (ou une bonne cuillère à soupe de maïzena)
et on fait pareil que la première recette !!

cette recette est plus légère en beurre et contient de la gélatine, la différence en bouche est infime

lemon_curd_001

lemon_curd_002

encore une petite dernière ?: lemon_curd_003

Publicité
Commentaires
S
Excellent ton lemon curd !! waww
C
Super! <br /> Ca doit etre sympa nature sur un fond de tarte précuit... A tester ;)
C
alors sans hésitation, je dis : RECETTES A TESTER (les 2 bien sur, hihihi). Merci Elise, je vais avoir du boulot en rentrant chez moi (lol)
F
J'aime bien ta seconde recette, un peu plus diet !
A
un sel mot: SLURP!!!!
chez elise
Publicité
Publicité