750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
21 avril 2013

j'anime le potager des CM2

13b_2d3_lorenza-nuage-soleil_300x225_75sasi_300x225_75sasi__lhcq8i il était temps que la météo  revienne au beau....car , j'anime le potager de l'école primaire de mon village...c'est une classe de CM2, qui a la chance d'avoir un "verger" à coté de sa cours....bon ok...y'a plus qu'un cerisier dans cet ancien verger ....mais surtout il y a de la place pour faire des grands jeux ! et au fond : un potager.

il y a ...4 ans, je me suis proposée pour le créer et depuis, l'animer.

Cette année, le printemps très tardif nous oblige à travailler tard...avec une terre lourde...donc les gros travaux préparatoires sont pour moi !

Heureusement cette saison on avait décidé de mettre en place une technique de faignants   de rusés....on a paillé épais et baché nos plates bandes...et laissé faire nos amis les insectes et les vers de terre :

potager 001

une fois oté la bâche

potager 004

ratissé la paille..........

potager 006

en dessous la terre est meuble et nos amis les vers de terre sont encore à l'oeuvre (au bout de la flèche rouge)

potager 002

on attaque des outils un peu plus performant....un petit motoculteur électrique

potager 007

 après de longs efforts et de la  musculation des pectoraux des biceps triceps, trapèzes que dire des brachiaux, des grands dorsaux et même des fessiers !!!!

on obtient de beaux et longs dômes tout bien coimme il faut...

potager 010

potager 011

on plante quand? vendredi pochain !!!

pommes de terre très précoces/ petits pois/ radis ...et plus tard : salades !!! car tout doit être prêt pour fin juin date de fin des cours !

Publicité
Commentaires
M
Felicitation.
chez elise
Publicité
Publicité