750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
25 juin 2009

la tapenade de Dana

coeur_9 J"ai une cop' c'est Dana ! elle habite près de la mer Med'...

Dana de la mer Méd' c'est ma cop ! ugly21

elle fait de la cuisine méditerranéènne comme une reine ma Dana !

sa tapennade  à du carractère comme elle!

voilà ce qu'elle dit :

200 g d'olives noires dénoyautées
200 g d câpres rincés
100g de filets d'anchois (sel ou huile)
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de moutarde
1 pincéd de thym
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soup de rhum (ou de cognac)

Hacher les olives avec les câpres, les anchois, l'ail, mais ne pas mixer trop fin.
Je préfère d'ailleur hacher la tapenade un hachoir "demi-lune" plutôt que la préparer au robot.
Ajouter le reste des ingrédients, et voilà !!!

Dans celle de samedi, je n'avais mis que 100 g de câpres pour 200 g de purée d'olive noire, et seulement 6 filets d'anchois à l'huile.
Après bien sûr, chacun fait selon ses goûts.
On peut en faire aussi avec des olives vertes, enlever des ingrédients, modifier les quantités, ajouter ce que l'on veut, mais la tapenade, la vraie, c'est comme ça.

trio_tapenade_blanc__u10637355

et c'est vrai qu'elle est .....comme j'aime merci Dana

Publicité
Commentaires
L
Tiens, je ne me souvenais pas du coup du cognac dans cette tapenade... En tout cas, à la maison c'est la tapenade de Danaé ou rien !<br /> Bises<br /> Cath<br /> PS t'as vu, j'ai même le temps de revenir sur internet maintenant... ;-)
T
Goût et caractère : tout ce que j'aime ! Merci pour ton lien, je t'ai invité chez moi aussi, avec plaisir<br /> Bises<br /> Tara
C
I found your food blog going through a few links. Glad I ran into it. Didn’t know that the food blog/recipe community was so big online. I love your posts!<br /> <br /> I was wondering if you would like to exchange links. I’ll drop yours on my site and you drop mine on yours. Email at ramendays@yahoo.com or stop by my site and drop a comment. Let me know if you would like to do a link exchange.<br /> <br /> Cheers,<br /> Caleb<br /> http://www.ramendays.com
O
super beau!! bravo et merci pour le partage.
J
c'est trop bon la tapenade quand c'est bien fait...
chez elise
Publicité
Publicité