750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
26 février 2008

Soupe potiron comme : on a suivi la recette !!!

pr_ oui c'est presque, un peu , à la limite du début du printemps...mais la soupe ç'est de tout temps...

et puis celle là c'est fiston qui a cuivi la recette de mon bouquin sur la cuisine végétarienne parce qu'ils ont de super recettes de légumes!

la soupe au potiron

1 kilo de potiron

40 gr de beurre

1 oignon en fines rondelles

1 gousse d'ail hachée

900 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de gingembre moulu ou rapé

1 CS de jus de citron

quelques lanière de zestes d'oranges (facultatif)

laurier bouquet garni

300 ml de lait (moi j'ai pas mis)

sel poivre

on faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre sans faire dorer...on ajoute les morceaux de potiron en petits dés on laisse encore 2 à 3 minute puis on verse le bouillon, le gingembre le citron (nous on a été un peu vite et on a mis 1 jus de citron entier...mais ça n'a nuis en rien au contraire)

on laisse cuire 20 minutes et on mixe

soupe_potiron_002

rien n'empêche d'ajouter du lait de la crème!

mais comme ça c'est très bien et le gingembre et le citron apporte un petit quelque chose délicieux!!!!!!!!

soupe_potiron_001

Publicité
Commentaires
C
Je peux y tremper ma cuillère ???
L
Gingembre et citron avec la courge? Mmmmm je n'ay aurais pas pens& toute seule, mais ça doit être super slurp!<br /> Bisous<br /> Cath
L
J'adore ça ;-)
J
Ton potage correspond bien avec les saveurs......gingembre et oranges, hum!!! il doit être très bon ce potage, photos qui donnent envies de le réaliser.<br /> <br /> Je t'ai tagué pour les saveurs, à toi de voir si cela te dit!!!<br /> <br /> bisous ma Rata/élise et toute mon Amitié.......JO
chez elise
Publicité
Publicité