750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
30 septembre 2010

gateau de potimarron

potager_001b
(ici le potager de l'école , que j'anime)

c'est un de mes légumes préféré qui me fait revenir écrire sur mon blog....le potimarron !

voilà mon exposition de cucurbitacées avec tout derrière un formidable potimarron

potimarron_004bis
alors moi je l'aime en potage en purée ...mais ma famille  s' essouffle  un peut alros j'ai ressorti une fiche que j'avais pris à la fromagerie où j'achète du comté quand je vais dans l'Ain : le gateau de potimarron

400 gr de potimarron cuit, mixé ou écrasé (on peut le cuire avec sa peau et la manger)
150 gr de comté
3 oeufs
50 gr de farine
on peut aussi ajouter un peu d'huile d'olive et de crème
pour ma part j'ajouterai la prochaine fois un peu de sel de poivre voir de muscade
cuisson 200° 45 minutes

potimarron_001bis

Publicité
Commentaires
L
C'est quoi au dessus de la grosse courge rouge ? Des coloquintes ? Ou des pommes ? Je n'arrive pas à déterminer !<br /> Bravo, très belle recette !
J
hummm ca me tente bien ca....<br /> bizzzzz
T
super appétissant ce gateau d'automne...<br /> bravo
M
ton exposition de cucurbitacée. je veux tous les gouter :p
A
cette recette est formidable et bravo pour le potager!!
chez elise
Publicité
Publicité