750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
10 août 2007

connaissez vous cela? le Sumac

sumac

Rhus hirta dit :  le Vinaigrier ou les pompons du colonel, et plus communément : Sumac

il pousse allégrement dans nos jardin, et ses fruits rouges sont un épice très interrressant!

Ultra acidulé (comme son nom le vinaigrier) mais plus comme le citron au gout!

on croirai des fleurs mais c'est faut elles sont vertes: wrhhi2_fl25961

ici il s'agit déja des graines qui sont poilu et sur les poils....l'acidité !

wrhhi2_fr52410

on le remarque de suite si on porte ses mains à la  bouche!

attention il existe des variétés de sumac toxique !!

celui ci est commun  chez nous :

stag_sumac1

et regardez ses feuilles légèrement dentelées

wrhhi2_lfmargin_uplow52764

je vous engage quand même à vérifier soigneusement l'éspèce de votre sumac!

sinon achetez un pochette d'épices chez votre marchand préféré!

On peut en faire des boissons mais moi ce que j'ai découvert c'est sur les grillages et sur le poulet bref sur les viandes en général c'est comme un petit filet de citron !!

en plus ça teinte en rose c'est rigolo!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour, chez mon amie il y a un sumac, et rien ne veut pousser au pied et en dessous sauf du myosotis mais pas partout<br /> Quelle plante vivace à fleurs puije planter <br /> ou comment réduire l'acidité du sol?<br /> merci
M
Je connais l'arbre, il y en a autour de chez moi, mais je n'ai jamais testé en cuisine !
D
J'en ai un dans mon jardin et j'ai aussi acheté de la poudre en magasin (pas encore testée)
M
tiens c'est marrant il y en a un devant chez moi et je ne savais même pas que ça en est! j'irais tout de même demander confirmation à la pharmacie.
M
J'adore ça. C'est Salwa qui me l'a fait découvrir.
chez elise
Publicité
Publicité