750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
23 août 2007

chutney aux mirabelles

trou_004 Enfin de retour de pont du 15 et d'une coupure d'internet pour cause de dégroupage (chouette chouette!!!) et j'enchaine dans la série des recette de prunes!

aujourd'hui le Chuthey de mirabelle de ma copine Dina!!!l_gumes_001

CHUTNEY DE MIRABELLES FRAICHES
Pour 500 G : 800 g de mirabelles, 2 gousses d’ail, 300 g de raisins secs, 200 g de sucre roux, 10 cl de vinaigre de cidre, ½ c à c de graines de cumin, ½ c à c de sel, ½ c à c de poivre, 1 citron, 1 clou de girofle.
Peler et hacher l ail. Faire gonfler les raisins secs dans l eau tiède. Dénoyauter les mirabelles et cuire avec l'ail, et 1 c à s d’eau froide, 15 mn à feu doux. Ajouter alors tous les autres ingrédients, cuire 30 mn en remuant régulièrement.

 l_gumes_002

et...miam !

l_gumes_003 à servir avec des viandes froides ou chaudes, légumes  ou féculents, sur toast à l'apéro...avec tout quoi c'est tellement bon !

Publicité
Commentaires
$
J'adore les chutneys, et j'ai plein de fruits à dispo, tu me donnes des idées!
E
oui tout les fruits ou presque (au cas ou) peuvent passer en chutney...<br /> pouirquoi l'ail t'inquiète Claire? j'ai d'autres recettes entre autre de chutney d'oignon avec de l'ail...je n'ai jamais fait très attention a sa présence ou non....<br /> <br /> bise Lacath à bientôt ;0))
C
En bonne lorraine, je pense que tu pourrais la tenter avec un p'tit bout d' munster !
L
Ca y est, te revoila! C'est à c't'heure là qu't'arrives! lol! Tu m'as manqué! Une recette de Dina validée par tes soins, à mon avis c'est bon à prendre! lol! Hé hé, on connaît les valeurs sûres!<br /> Bisous Rata, à plus!<br /> Cath
F
Je suis surprise par la présence de l'ail ...
chez elise
Publicité
Publicité