750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
14 novembre 2006

terrine de canard et conservation originale

couvertsVoici la terrine que je viens de faire...à l'origine c'est une recette Tupp, mais j'ai changé le mode de cuisson...suite aux conseils avisés d'une ancienne charcutière...

terrine de canard

750 gr de chair à saucisse

750 gr de magrets de canard

50 ml de cointreau

2 échalotes hachées

le jus d'une orange (50ml)

1 oeuf

1 autre orange

Mélangez la chair à saucisse les échalottes hachées, le jus d'orange, l'oeuf, le sel, le poivre.

Retirez la peau des magrets, et coupez en fines tranches

Prenez un pot de confiture et alternez les couches de chair et lamelles de canard

pat__2_002 pat__2_003

Finnissez avec une rondelle d'orange et un trait de cointreau

fermez pat__2_004

immergez dans votre cocotte minute , il faut que l'eau recouvre vos pots

une brique posée dessus évite les chanboulements en cour de cuisson.

pat__2_005

cuire une bonne heure doucement (la cocotte doit juste chuchoter)

c'est tout, et maintenant c'est stéril....on le garde dans sa cave...

pat_

sel poivre

Publicité
Commentaires
R
bonjour <br /> tout d'abord felicitations pour votre site.<br /> - quel est le temps de conservation pour ce type de terrine?<br /> pour les conserves traditionnelles il faut trois heures de sterelisation pour la viande crue,alors que là votre temps de sterelisation est d'une heure.<br /> richard
L
je n'ai jamais tenté une terrine, j'ai toujours laissé faire ma grand-mère, mais là...je dis pas que je ne vais pas m'y jeter...
S
Bsr,<br /> Après avoir retiré les pots nous voyons comme de l'eau dans les pots.<br /> <br /> Est ce de la graisse ou avons nous mal fermé les pots ? est ce de la graisse ou de l'eau ?<br /> <br /> sophie
M
Ca a l'air super bon tout ça et surtout super facile! Tu la sert comment cette terrine? J'ai pas l'habitude ;-)Mais je pense que je vais l'essayer!
E
oui les magrets sont cru...ils cuisent avec la terrine !
chez elise
Publicité
Publicité