750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
5 août 2011

le diplomate , ou comment utiliser une brioche bof bof!

vacances 2011 029  Parfois , on ne sait pas bien pourquoi...mais notre brioche est pas top...souvent un peu compacte et fini aux oiseaux surtout si on en a fait une un peu généreuse...

 

une solution très gourmande et facile est celle de faire un diplomate!

pour moi le diplomate est ce pudding que vendaient les boulangers, fait avec les invendus de viennoiseries .

 

la recette est simple :

vous tranchez la brioche et vous l'arroser copieusement d'un mélange quasi similaire à la crème anglaise (lait oeufs sucre eau de fleur d'oranger un chouillat de farine si on veut mais la brioche fait office d'éponge) et des petits raisins secs voir des pépites de chocolat!

et on passe au four pas trop fort 180° une quarantaine de minutes

 

il faut être généreux avec l'arrosage car la brioche va tout absorber et si y'en a pas assez ça risque d'être sec et on retombe dans la même  problématique..... ça retourne aux oiseaux!...quoique on peut encore essayer de trancher le pudding et de le faire en pain perdu...et là si vous vous ratez ...

y'a plus qu'a le mixer et le boire en bouillie dans le biberon du petit dernier ! ^^

vacances 2011 014

mon diplomate a faillit être un peu sec.... et pour cause...mon four était un peu difficile à régler !

vacances 2011 013

et oui mes parents on fait un four à pain....c'est génial mais quand c'est chaud c'est chaud...et y'a qu'a attendre lonnnngemps que ça refroidisse !!!!

c'est pour ça que j'ai fait mon diplomate (ou pudding) dans une cocotte en fonte et fermée...

 

bon appétit! et bon rattrapage de brioche en perdition...inutile de vous dire qu'on peu aussi faire ça avec du pain...

 

Publicité
Commentaires
I
Jalousie!!!!! Quel beau four à pain!
M
j'adore!
P
trop sympa !!!!!!!!!!!!!!!!
S
En cocotte ! c'est génial je te chipe l'idée et la recette le résultat est magnifique , inutile de te dire qu'elle aiguise ma gourmandise ..<br /> Merci pour le partage <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> A++Sacha
P
Miam, trop bon ^^
chez elise
Publicité
Publicité