750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
30 octobre 2006

de l'ouverture dominicale

chocolat  C'est pour un coup de gueule!!!..............quelque part ...........c'est politique!!!

Mais tout d'abord une question? aimeriez vous travailler le dimanche si vous aviez le choix ? ( je précise car de nos jour on a pas souvent le choix)

Mais voilà , à priori une grande majorité dirai : non je ne veux pas travailler le dimanche!!!

Alors !!!!!!!!!!!!! Pourquoi tant de monde présent dans les magasins ouvert ce jour là ???

et je suis la première à reconnaitre que j'ai déja utilisé ce jour quelque fois pour le faire!

mais quand même!!

ne serai ce pas citoyen de ne pas le faire dans la mesure du possible?

Mais me diriez vous : et les emplois générés? ils font bien l'affaire de ceux qui en ont besoin pour vivre!!!

Mais là j'en reviens à ma première question! s'ils avaient le choix? travailleraient-ils le dimanche?

ce ne sont pas que des étudiants....ce sont pères et mères de familles....alors le luxe du choix n'appartient qu'aux ...........riches???

quelle ironie !

Combien de temps nous faudra t'il pour que solidarité égalité fraternité veuillent vraiment représenter ce que nous sommes!?

amitié

élise.

Publicité
Commentaires
C
Exactement comme moi, je ne travaille pas le mercredi après midi!<br /> Mon mari ne travaillant pas le dimanche soir, c'est souvent ce soir là qu'on fait ripaille, avec des amis ou tous les deux, je passe mon dimanche à cuisiner pour le soir et ça nous fait toujours rire de penser que la plupart des foyers le dimanche soir fait un plateau repas!<br /> Quant à nos amis pareil, c'est soit le mardi soir, soit le dimanche , sinon ils attendent que mon mari soit en vacances...Mais ils ont beaucoup de mal à comprendre...<br /> Christine
M
Attention c'est férié aujourd'hui<br /> <br /> pas de courses au supermarché !!!!<br /> <br /> <br /> pour reprendre ce que disait Cosette, et bien nos amis ont pris l'habitude de nous inviter les jours de repos de mon mari : les plus gentils<br /> et souvent le mardi soir pour nous c'est comme le samedi<br /> j'ai eu la chance de ne pas travailler le mercredi aprés midi : le mercredi c'était comme notre dimanche en plus les garçons n'ont pas école
C
Tout comme Mangue, mon mari travaille dans la restauration depuis que je le connais il bosse du vendredi midi au mardi quasiment non stop, il ne travaille pas le mercredi ni le jeudi (mais moi oui)...Nous passons en tout 8 week end ensemble par an (en décembre et janvier pour la fermeture de son établissement), et croyez moi, on ne les gache pas ceux là... Notre vie est faite ainsi. Nous ne pouvons participer aux repas d'amis ni aux fêtes familiales (ou alors j'y vais seule).Mais on est habitués et on vit bien, mon mari aime son travail et lorsque les clients sont là le week end, il les prend.<br /> Enfin tout ça pour dire que les gens qui vont au restau en famille le samedi ou le dimanche ne se préoccupent pas de savoir si les employés ont une vie de famille...Certes ils ont choisi leur métier mais ils apprécieraient bien quand même qu'il y ait un roulement, or, ce n'est pas possible à cause du manque de personnel dans la restauration.
T
Je vois ce message en retard...<br /> Ce n'est pas le travail du dimanche en général qui me gêne, c'est le fait d'ouvrir des grandes surfaces et centres commerciaux le dimanche, c'est tout à fait différent.<br /> Bien sûr, professions de santé, commerçants, métiers de la restauration travaillent le dimanche, et il n'est pas question de changer cela. Mais si les magasins veulent ouvrir le dimanche, c'est uniquement une question de profit, ce n'est pas pour fournir du travail à ceux qui n'en ont pas, et pas pour rendre service.<br /> Dans la petite ville où je vais en vacances, tout était fermé le dimanche matin. Et bien, les gens faisaient avec, personne n'aurait pensé râler contre çà ! On avait l'habitude, on s'organisait, et cela ne posait problème à personne. Avec le développement du tourisme, un supermarché s'ets ouvert, puis un autre tous les commerçants ou presque sont ouverts le dimanche, et les supermarchés aussi !!! On appelle çà le progrès ? Pas sûre ! ;)
M
depuis que je connais mon mari : il travaille le dimanche et les jours fériés . Il travaille dans un restaurant : normal qu'il travaille quand les autres se reposent. Mais en contre partie il ne travaille pas deux jours dans la semaine et là c'est notre second week end à nous. Les enfants sont habitués et ne sont pas ennuyés que leur père travaille le dimanche et le samedi qu'il ne soit pas là pour les soutenir aux matchs.<br /> Il faut dire que les dimanches travaillés exceptionnellement sont payés le double ou récupère deux jours dans la semaine.<br /> J'ai une cousine qui est infirmière et qui travaille la nuit : elle a deux garçons de 6 et 9 ans. Et maman aprés souper le soir part travailler. Elle travaille trois nuits et est de repos une semaine entière.<br /> J'ai une autre amie qui ne travaille que le week end et les jours féries : elle a la meme paie que celles qui travaillent 5 jours sur 7. Et toute la semaine elle va chercher ses filles à midi à l'école et le soir elle est là à 5H disponible, le mercredi toute la journée avec ses filles.<br /> <br /> Si tous ces gens sont obligés de travailler le dimanche c'est par ce qu'il y a des clients, faut pas l'oublier.<br /> <br /> Il vaut mieux travailler le dimanche et avoir du travail que d'en "chercher" enfin de ne pas en avoir.<br /> <br /> J'avais 16 ans je travaillais le dimanche matin à la boulangerie du village : elle trouvait personne et je me gagnais mon argent de poche de la semaine, en prime je revenais à la maison avec des gateaux. Et j'étais super heureuse.
chez elise
Publicité
Publicité