750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
28 août 2006

mes "bonnes" odeurs

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?

ben là je dois dire...que j'en ai plusieurs celon mon humeur : mais  Patchouli de chez Réminissence.......me va très bien...ou Flower Bomb, ou Flower by Kenzo ....

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?

Chez ma grand mère ça sentait la brioche grillée quelle faisait le matin...

Ou encore l'odeur de la confiture de mure en train de cuire à la fin des vacances...

Sinon définitivement celle du pain chaud tellement irrésistible...

Quelle odeur évoque pour vous l'été ?

l'odeur des foins qu'on aidait à ratisser quand ont étaient petites...du sirop à la menthe qu'on emportaient dans de vielles bouteilles de limonades...des vaches...du café bu le matin en plein air...(il n'a réèllement pas le même gout)

Et l'hiver ?

l'odeur des clémentines, du feu le cocooning à fond quoi !

Et l'automne ?

les noix le caramel que peut sentir la forêt, les feuilles écrasées, les champignons...une douceur décadente...

Et le printemps ?

l'air pétille, sent la grenadine....le vert de la végétation est presque fluo, l'air est acidulé

Votre blog favori : quel(le) est selon vous son goût et/ou son odeur ?

beaucoup de blogs me plaisent...le mien n'est pas si vieux, je suis bien souvent émerveillée par les copines de la blogosphère...

 

Quelle est votre épice parfumée favorite ?

j'aime beaucoup d'épices...disons : le clou de girofle, et  le curry fumé 

Quel est votre aromate parfumé favori ?

difficile comme choix :  j'aime le romarin, l'estragon et tellement d'autres encore !

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quels effluves parfumées ?

quelque chose de fruité...mais on s'en lasserai aussi...sinon l'air et l'eau, avec un petit arrière gout de mousse m'irai bien ! ;))

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?

celui du pain qui cuit, ou d'une lessive à la lavande

   

Quelle odeur de bois aimez-vous ?

Tout les bois, sur pieds ou non...cette odeur m'apaise, m'apporte comme un confort olfactif!

Que ne pouvez-vous pas sentir ?

Un parfum trop pesant qui me donnerai mal à la tête; les odeurs corporelles dégradées...beurrrrrkkk 

Publicité
Commentaires
B
bon point les clémentines!!!! <br /> <br /> rapide la ratapoil... faudra un jour que tu me dises l'origine de ce surnom, il m'eclate!!!! <br /> <br /> sinon, ton gateau rustique a l'air terrible... <br /> eh, tes tomates, elles ont pas le mildiou?? les miennes sont kaput... bouhhhh!!!! <br /> <br /> même les hortensias ont trop d'eau... un comble...<br /> <br /> bises<br /> <br /> bénédcite
M
Impossible de répondre sur l'e-mail laissé. Voici donc la réponse<br /> Je viens d'un petit coin de la Marne, La Placardelle d'ou le titre du blog (petit hameau à côté de Vienne le chateau si tu cherches sur une carte) à la frontière de le Meuse et des Ardennes mais aujourd'hui j'habite dans le Nord ce qui fait que tour à tour je me considère Champenoise, Lorraine, Ardenaise, Barisienne ou bien encore chti.... Impossible de te répondre sur l'adresse communiquée.<br /> Bizzzz
M
Beaucoup de points communs sur les odeurs avec toi et notamment celle de la menthe fraiche que j'avais zappé mais qui m'est revenu instantanément au narine à ta lecture !
chez elise
Publicité
Publicité