750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
22 octobre 2007

Pain d'épices...miel et orange

orange1 Les pains d'épices...c'est pas toujours gagné même si c'est souvent quand même bon....mais là : Claire qui ose à trouvé une recette qui est vraiment très savoureuse!

est ce la confiture d'orange qui change tout!!!??? en partie certainement!

voici ça recette :

Pain d’épice

- 250 g de miel 

- 100 g de confiture d'oranges
- 100 g de beurre
- 15 cL de lait
- 1 CC de cannelle en poudre
- 1 CC de graines d'anis vert  (j'ai remplacé par 2 ou 3 clous de girofle)(et une bonne pincée de 4 épices)

- le zeste d'un citron ou d'une orange
- 200g de farine de froment (remplacé 50 g par de la farine de chataigne)
- 100g de farine de sarrasin
- une pincée de bicarbonate de soude
Mettre dans une casserole le miel, la confiture, le beurre, le lait, les épices et le zeste d'agrume, laisser chauffer sur feu doux jusqu'à liquéfaction.
Dans un saladier, mélanger les farines et le bicarbonate de soude. Verser la rpéparation liquide sur les farines et bien mélanger. Verser dans un moule beurré et fariné. Laisser reposer 1 h. Faire cuire à 180°C 50 min. Démouler à chaud et attendre 24h avant de déguster.
 

évidement attendre est un suplice....mais aller 12 h  après c'est déja terriblement bon....moelleux parfumé fondant....en plus je retrouve des petits bouts d'orange (je fais ma confiture d'orange avec d'assez gros morceaux)

pain_d__pices_006 pain_d__pices_004

et sa belle croute brune.....

pain_d__pices_003

Enfin une recette à faire les yeux fermés la bouche grande ouverte!

Publicité
Commentaires
L
j'adore ton pain d'épices...j'en ai déjà fait 3 aussi!
$
En effet, ça fait rêver!! Je sens déjà l'odeur du pain d'épices :)
L
Même moi qui naime pas le pain d'épices je trouve le tien superbement alléchant!<br /> Cath
M
Ah, l'automne revient avec ses températures friskounettes et je ne peux pas dissocier l'automne du pain d'épices... enfin, je ne le dissocie pas non plus de l'hiver... ben oui, j'aime tellement ça, le pain d'épices!!!<br /> En tout cas, très joli pain d'épices... la mie n'est pas sèche, il a une jolie couleur. PARFAIT!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
chez elise
Publicité
Publicité