750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
21 mars 2006

1.. 2 , 1..2 test...test...oeufs teint...

primev_re Jolies primevères...Pâques s'annonce...les oeufs de pâques quand on est au régime c'est les oeufs durs...

Jolis oeufs teints naturellement....avec des pelures d'oignons pour une jolie couleur caramel...

oeufs_001 pelures d'oignons dans l'eau de cuisson c'est tout...

oeufs_002 

ça marche !!!j'ai mis un oeuf de référence à coté non teinté...

j'hésite pour le rouge , on conseille la beterrave, mais cette dernière ne m'a jamais satisfaite pour colorer les pâtes ou autres aliment...c'est plutôt violacé pas terrible...

Pour le vert on parle de persil : c'est pas la peine j'ai essayé ça ne marche pas!!! même avec du vinaigre comme mordant; les oeufs ne se teintent absolument pas...

Pour le bleu on parle de curaçao...après cuisson surement....faudra que je test aussi...

Pour la suite je ressortirai mes colorants alimentaires...

Entre parenthèse en Belgique, ils sont super fortiche pour les colorants d'oeufs de pâques !!!

ils les vendent même tout fait !! des plaques de 20 ou 30 oeufs de toutes les couleurs!!!génial!!!

une fois teint on peu les lustrer avec un peu d'huile pour les rendre un peu brillant!!!

Publicité
Commentaires
L
un chocolat de temps en temps ça fait que du bien au moral..<br /> juste un , ho, j'ai dit un....
C
C'est très jolis et cela peut donner des idées pour occuper les enfants !!
chez elise
Publicité
Publicité