750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
22 octobre 2011

Gâteau fourré café et aux noix

gateau_caf_scones_007  encore une recette de Nigella.

l'interet de cette recette c'est qu'elle est .............. au café !

c'est assez rare les desserts au café !

ici on parle de noix mais ça reste assez discret !

toujours est il que le parfum des noix  est puissantr donc à vous de doser ce lon votre gout

dans cette recette ça reste leger !

il s'agit de deux génoises (au café ) assemblées avec une sorte de crème au beurre au café elle aussi !

génoises

50 gr de brisures de noix

225gr de sucre en poudre

225gr de beurre mou

200 gr de farine

4 cc de café instantané

2 .5 cc de levure chimique (1 sachet)

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 à 2 CS de lait

four 180° 25 minutes

 

glaçage à la crème au beurre

350 gr de sucre glace

175 gr de beurre mou doux

2.5 cc de café instantanée dasn 15 ml d'eau bouillante

25gr cerneaux de noix pour le décor

 

 

mettre les cerneaux de noix avec le sucre dans le bol mixeur de votre robot et ...mixer

ajouter le beurre la farine le café dilué dans de l'eau (très peu), la levure le bicarbonate, les oeufs : mixer pour  obtenir une pâte lisse , ajouter si besoin le lait

répartir dans 2 moules de 20 cm de diamètre, avec une feuille de papier sulfurisé au fond pour un démoulage plus sur !

démouler après 10 minutes suivant la sortie du four!

la crème  :

mixer le sucre glace avec le beurre en petits morceaux et le café dilué dans un peu d'eau chaude

monter votre gateau avec une couche de crème au milieu et une autre sur le dessus

décorer avec quelques noix

gateau_caf_scones_006

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Recette qui donne l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à venir découvir mon blog culinaire qui je pense te plaira, donne moi ton avis et tes impessions...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux t'inscrir a ma newsletter n'hésite pas sa te fera plus d'idée pour tes recettes...<br /> <br /> <br /> <br /> A bienot j'espere
L
Ma maman en fait un très bon, une recette donnée par une de ses amies, et j'avoue que, comme je n'aime pas les noix ni la crème au beurre, même parfumée au café, je suis chaque fois interpelée parce qu'il est bon, même si je n'aime pas... Donc je goûte, mais je ne peux pas manger une part. Tout en reconnaissant que c'est bon !<br /> Si ça se trouve, le recette de l'amie de ma Maman, c'est celle de Nigella ? Parce que vraiment ça ressemble de façon incroyable !<br /> Bises<br /> Cath
C
Il doit être savoureux avec cette association !
L
Il est bien beau ce gros gâteau !
chez elise
Publicité
Publicité