750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
20 mai 2011

les zezettes !!!

zezette_epouseles zezettes  : une recette ; spécialitée de la ville de Sète !!! c'est Christ'hummm qui l'a dit dans son billet !

miam c'est drolement bon !

 

même si les miennes n'ont pas la forme de.....zezettes...mon four devait être un peu trop doux!

160° ...c'est doux... moi il faudra que je mette un peu plus!

 

la recette?

 

1 verre de sucre -> 100 grs
1 verre de vin blanc 
1 verre d'huile d'olive -> 100 grs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
parfum anis ou fleur d'oranger 
400/500 grs de farine pour obtenir une pâte facile à manipuler et qui ne colle pas 

prendre des petites boules d'environ 15/20 grs
les rouler entre vos mains pour former de petits boudins tout fins aux extrémités
les rouler dans le sucre (roux c'est mieux)
les mettre sur la plaque de cuisson

enfourner th 160°   15/20 minutes (à surveiller)

 

perso j'ai mis de la margarine parce que l'huile , ok dans les pays chauds c'est souvent le cas dans les recettes de gateaux...mais il n'y pas de mal à interchanger la matière grasse si on préfère autre chose!

 

c'est miam miam...à la fleur d'oranger

 

ha si : j'ai ajouté une bonne pincée de sel (qu'il n'y a pas dans la recette mais moi j'en met TOUJOURS dans la patisserie! )

 

zezettes

 

 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,je m'appelle Olivier, très "amusant" le nom de cette recette, je ne manquerai pas de l'essayer.<br /> Bon wk
C
j'adore ces biscuits, tu me donnes bien envie de m'y mettre aussi !
L
Pas encore faites, mais ça viendra ! <br /> Bisous<br /> Cath
H
j'adore ces petits biscuits au bon goût de vin blanc!
C
elles sont bien belles tes zèzettes élise !<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> ambroisie, teste, tu ne seras pas décue !
chez elise
Publicité
Publicité