750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
31 décembre 2010

vacherin...vachement facile et rapide

noel_2010_006

Cette "recette" s'adapte à nos possibilités...
on a pas le temps...ça marche
si on a le temps .....on peaufine

il s'agit d'associer de la glace 2 ou 3 parfums (mais 1 seul ça marche)
et de la meringue (faite maison ou non )

meringue_002

on prend le moule qu'on veut
si on a peur du démoulage on peu chemiser avec du film étirable
perso j'ai pris un saladier en métal pour faire la forme arrondie d'une bombe
il suffit de le tremper dans l'eau tiède et de retourner sur le plat de service

le montage :
on concasse la meringue et on alterne les couches meringue et glace
on tasse un peu chaque couche
on film et on met au congélateur

on peu pour le décors faire comme on aime
soit comme mon amie Zéno qui m'a parler de cette recette, faire un décor avec de la crème fouettée (ça se congèle aussi très bien : ça durci la crème fouettée et le décors tient très bien ou un décors de pâte d'amande (très forte la Zéno aussi pour ça )
pour ma part j'ai fait un caramel au beurre salé et j'ai arrosé ma bombe une fois démoulée et mis des petites billes argentées

glace vanille et glace caramel avec des morceaux

noel_2010_007

caramel au beurre salé
300 gr de sucre (faire fondre à sec ...sas eau...ne pas faire bruler pas trop foncé)
ajouter 20 gr de beurre salé (pour les amateurs ont peut ajouter une pincée de sel)
puis 25 cl de crème liquide (attention ...doucement ça bouillonne très fort )
c'est pret

je vous mettrais plus de détails sur un billet suivant

Publicité
Commentaires
2
Miam ! Trop bon !
S
en tout cas, ca a l'air vachement bon ;)
L
bonne idée rata je te pique l'idée!
S
je me regale
chez elise
Publicité
Publicité