750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
25 mars 2010

une histoire d'hérisson

printemps_010un jours que je desherbais mon jardin , voici que je tombe sur une boule de mousse et de divers végétaux assez compact...oup's c'était un nid d'hérisson!

pourquoi je le sais? parce que j'ai osé entrouvrir ce qui ressemblait à une entrée...et j'ai vu les poils de son dos...mais il n'a pas bougé d'un muscle !


avec l'hiver rigoureux et la neige et tout et tout...je me suis dit que je n'avais peut être vu qu'un ex hérisson...
j'ai remis en vrac les mauvaises herbes sur le dessus!

printemps_004

on vois rien hein ?

alors j'ai été à la chasse à l'appat ! un escargot posé devant sa "tannière"

printemps_005
le lendemain plus rien !
l'escargot était t'il sorti de son hibernation lui aussi (opercule bien fermé) et c'était fait la malle...??
ou l'hérisson en avait t' il fait son déjeuner?
2 ème essais  : un gros escargot
2 ème résultat idem...bon
pour être sure que ce ne sont pas les escargots qui fuyaient à toutes jambes, j'ai fini par déposer un morceau de poisson qui avait passé la date dans mon frigot (du saumon frelaté cru ! hummmmm!)
celui là ne pourrai se sauver !
et............. le lendemain j'ai été quasi convaincu que mon hérisson était belle et bien vivant...et démarrait le printemps ...bien nourri !

Publicité
Commentaires
C
les hérissons adorent aussi les boulettes pour chiens, j'ai déja essayé ils adorent<br /> Un hérisson dans le jardin c'est que du bonheur ...<br /> Merci
S
La brioche ils aiment aussi trempé dans du lait!! Bises!
N
c'est chouette ça !<br /> tu peux lui donner des oeufs crus , ils adorent.<br /> une fois on en avait un qui aimait les biscuits apéritifs .<br /> fais gaffe c'est plein de puces ces betes là.
C
belle histoire<br /> j'espère qu'il restera dans ton jardin, il va te débarasser de tout en tas de peites bêtes. <br /> surtout ne pas lui donner de lait mais evt de la patée pour chat<br /> et ne pas le toucher ...
T
Justement : j'en ai récupéré un sur le trotoir devant chez moi : je l'ai mis dans mon jardin, ce qui ne veut pas dire qu'il retournera pas sur la route... j'espère qu'il ne se ferra pas écraser ou tuer.<br /> C'est trop mignon !
chez elise
Publicité
Publicité