750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
14 août 2009

gaufres sèches ou gaufres du nouvel an

image88 Tout cela à commencé, par un cadeau d'une amie de la blogosphère...quels délicieux sablés elle m'avait envoyé!!! c'était des gaufres du nouvel an.

le week end dernier je vais voir ma grande soeur marié à un Belge, près de Lièges !

nous allons de bon matin faire une brocante...et vous voyez mon idée? trouver un moule pour faire ces petites gaufres!

quel bonheur pour 2 €(vraiment donné) je raporte cette ustencil en fonte...avec l'espoir de pouvoir m'en sortir avec cet engin antique!

voici la recette que j'ai suivi:

500gr de farine

250 gr de beurre

250 de vergoise blonde (ou sucre roux)

2 oeufs

1 pincée de sel

1 petit verre de cognac

on fait la veille/ on laisse la nuit au frigo

on roule en boudins qu'on découpe un rondelles d'un gros centimètre

et hop au boulot on fait chauffer la bête

gaufres_002

bon pas trop non plus j'ai cramé la première

gaufres_001

gaufres_003

mais avec un peu d'entrainement c'était super...bon ok il faut une bonne poigne quand même pour retourner une fois sur deux l'engin...mais je ne l'ai graissé qu'une foi et ça a suffit pour toutes les cuissons

on doit laisser durcir les galettes bien à plat , ou alors décidez de leurs donner une forme quand elles sont encore molles au démoulage!

ça marche très bien! ou alors je suis la réincarnation de "dame gaufrette" d'il y a quelques ciècles !

quoiqu'il en soit je rends ici hommage  à Picasso et a son père  encore plus doués que moi pour les gaufres sèches!

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle. Comment vas-tu ? Te reste t-il une toute petite gaufrette ???? J'ai faiiiiiiin
J
tiens moi aussi je suis allé en belgique à coté de liège....<br /> sympa en tout cas ton gaufrier et pour le prix fallait pas s'en priver...<br /> bisous
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis pour une petite exploration d'un clique ou 2, c'est bien :P<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
A
terrible ton gauffier. bise
B
ahahahah vu les memes en bretagne et encore moins cher dans vide grenier ...... mais pas de gaz alors pas pris
chez elise
Publicité
Publicité