750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
6 février 2009

y'a t'il une saison du macaron? trucs et astuces

coquelicots A t'il fallu plus d'un mois pour digérer les agapes des fêtes? possible!

N'empèche que l'envie de faire plaisir à certains goumands m'a poussé à m'y remettre !

parfums du jour : chocolat et praliné

macarons_003b

macarons_004 macarons_005

Pour ne pas risquer de planter mes macarons chocolat...je les fais nature et les soupoudre avant cuisson de Van Houten!

Pour le praliné il est fait maison avec des noisettes et du caramel le tout mixé à froid...avec un peu de beurre et de miel pour obtenir la bonne texture pour fourrer.

Autre chose : j'ai souvent eu du mal avec les collerettes;

par la force des chose (un petit café bu chez la voisine) ils ont "crouté" (séché) plus de 2 h avant d'être cuient...et la collerette à été impécable!

voilà les derniers trucs découvert...on arrete jamais d'apprendre!

pour le décor sur les macarons vert , il s'agit d'un dessins fait au pinceau avec du colorant alimentaire après cuisson!

Publicité
Commentaires
E
Rattouille : il y a une rubrique macaronnage avec au moins 3 recettes..faut savoir aussi chercher, être moins agressif et surtout laisser une adresse mail valide....
R
Ça ressemble plus à des meringues relièes entre elles par une garniture qu'à de véritables macarons. Et où sont les astuces ? Où est la recette ? Ça ne sert à rien de se faire référencer par ptitchef.com si on n'a pas de recette à proposer !!! En plus, les photos sont floues... Quelle perte de temps pour tous !
M
Ils sont vraiment tous très réussis, le temps de croute c'est un des secrets de réussites.<br /> Sais tu que pour enlever la petite pointe laissée par la douille il faut taper plusieurs fois la plaque de macarons, elle disparait facilement<br /> bonne soirée
J
Ils sont superbes tes macarons, très, très bien réussis. Je n'ai plus le courage d'en faire, au grand désespoir de mon épousail. Bah!!! ça reviendra. Je ne peux plus t'en piquer car vous avez TOUT manger, Snifff!!!<br /> BISOUS RATA et à bientôt<br /> JO
T
EPATANTE TA RECETTE MAIS OU EST LA RECETTE MACARON???????????????<br /> <br /> merci
chez elise
Publicité
Publicité