750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
17 novembre 2008

l' Amygdalota...petit massepain à l'amande

1803779 j'avais essayé les patisseries orientales...et là on s'en rapporche mais par la Grèce!

c'est une recette de massepain, et en cette  saison post Noëlesque....je me suis entrainée !

Celle ci est issus de l'exxxxxcellent livre de chez Tambouille !!! (merci les filles number_one_respect_953)

voici :

400 gr de poudre d'amande

165 gr de sucre semoule

80 de semoule fine

3 blancs d'oeuf

2 CS d'eau de fleur d'oranger

40 clous de girofle (1 par sujet)

on mélange tout sauf les clous de girofle

(touche perso quelques gouttes d'extrait d'amande amère)

on façonne comme de jolie petites poires (parce que  des amygdales .... heu la forme ??? srigole3)

et on enfonce sur le dessus un clou (recette pour environ 40 poires)

puis au four 180° pour 12 minutespetites_poires_002

c'est miam miam et c'est parti chez ma grand mère...test ultime!!!

petites_poires_003 servez vous!

Publicité
Commentaires
S
je ne peux plus me passer de cette recette!!!c'est trop bon.
C
au fait la semoule fine c'est indispensable....j'en ai pas et j'aurai bien essayer de faire pour l'anniv de mon petit dernier dimanche....<br /> <br /> bisous
J
Thanks for the recipe. Sounds terrific!<br /> <br /> A little recommendation, I found these to be so delicious and useful in my kitchen: http://bajoseasonedsalts.com/<br /> <br /> Cheers.<br /> <br /> John
J
Jolis tes p'tits massepain......tu me rassures pour le clou de girofles. Heu!!! ça me rappelle trop le chirdent!!! Je mettrais certainement autre chose, comme, tu dis.<br /> J'espère que tu vas bien????<br /> BISOUS ma RATA.<br /> JO
E
aller ne vous inquiétez pas ! si vous ne croquer pas dans le clou...on ne sent pas ou quasi pas sa présence!!! il n'envahi en rien la bouchée !!<br /> maintenant on peu remplacer par autre chose....un petit batonnet sinon...un morceau de fruits confit, de noix,...voir de baton de vanille (grand luxe ^^)<br /> bise et merci de vos commentaires que je savour toujours autant!
chez elise
Publicité
Publicité