750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
12 octobre 2008

Cake aux fruits confits et raisins secs

pain_002 Un cake "mortel"

je ne fais plus que cette recette désormais en ce qui concerne les cakes aux fruits confits!!!!

Une amie m'a donné cette recette il y a un moment maintenant (merci Lucie clinoeil_558 )

Voici cette recette qui fera partie de vos classiques à ne pas en douter

pour 1 grand ou 2 petits cakes

3 oeufs

250 gr de farine

110 gr de sucre en poudre

175 gr de beurre 1/2 sel mou

1/2 sachet de levure chimique

3 sachets de sucre vanillé

le jus d'une orange

20 cl de rhum

12 cerises confites

1/2 boite de fruits confits en dés

100 gr de raisins secs

des amandes éffilées

on fait macérer les raisins dans le rhum

perso je fais tout macérer dans le rhum pain_003

et je met la boite entière de fruits confits, et j'ajoute ce que j'ai sous la main ici des dés de papaye et ananas (je n'avais pas de cerises) car ce que j'aime dans le cake aux fruits ce sont les fruits.on peut facilement doubler les fruits.

on préchauffe le four à 210°

On travaille le beurre en pommade et on ajoute les sucres petit à petit en travaillant bien la pâte

puis les oeufs un à un

puis la farine et la levure

et enfin le jus d'une orange

pain_004

égouter les fruits et ajouter à la pâte  ainsi qu'une partie du rhum ...voir la totalité

pain_005

verser dans un moule beurré

ajouter les amandes éffilées sur le dessus

pain_006

cuisson 10 minutes à 210°

puis 40 mn à 150°

pain_010

fait partit des gateaux qui sont meilleurs rassit, et qui se gardent une bonne semaine....

bon appetit

pain_009

Publicité
Commentaires
S
j'ai réalisé ce cake cet après-midi, on devait attendre demain matin pour l'entamer car c'est meilleur le lendemain mais on a quand même taper dedans ce soir!!! et il est délicieux, les fruits sont relativement bien répartis et le cake est moelleux, pour ma part je n'ai pas mis de jus d'orange car je n'en avais pas et j'ai mis du rhum mais très peu, et la cuisson a été de 10 minutes a 210° puis presque 1h à 150°!!! je suis très satisfaite du résultat, j'en avais déjà fait une fois mais le cake était trop compacte, ta recette est à conserver précieusement.
J
moi aussi je l'ai fait (merci christine, élise et lucie) et c'est une tuerie.....il a meme pas eu le temps de rassir......<br /> bizzzz
C
ha je l'ai trouvée ici aussi la fameuse recette du cake de Lucie ! il est cuit, verdict demain... ou ce soir... merci élise, merci lucie !
B
On peut remplacer le rhum par du fleur d'oranger à mon idée
M
Exellent ton cake, j'ai aissayé ta recette, on s'est régalé. J'y ai mis des raisins secs, de l'orange et du citron confit le tout macéré dans le rhum.
chez elise
Publicité
Publicité