750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
5 mai 2008

barres aux céréales maison

fond_msn

mes enfants ont toujours très envie de ces barres de céréales...et très franchement si je peux les faire moi même ça m'arrange...comme ça je sais ce qu'il y a dedans et  ça coute moins chèr!!!

en fait il vous faut :


vos céréales préférées
1 boite de lait concentré sucré
du chocolat pour le sous-bassement...ici chocolat blanc

vous cassez du chocolat moi j'ai mis 1 plaque et demi dans chaque moule rectangulaire
avec 2 à 3 CS d'eau et hop au micro onde pour faire fondre

On doit cuire légèrement le lait concentré sucré pour qu'il se raffermisse quand il refroidira (un peu comme le caramel qui prend)
le temps? ben en fait ça accroche vite au fond de la gamelle...donc quand vous voyez que ça commence a s'épaissir et que ça colle trop vous stoppez!

et vous plonger dedans vos céréales, siffisament pour quelles soient toutes "mouillées " par le lait concentré mais pas dégoulinantes sinon faut en rajouter.
puis vous verser dans les moules que vous venez de sortir du micro onde (en ayant bien réparti le chocolat dans le fond....

et vous TASSEZ BIEN....
et on laisse prendre au frigo

ha oui : on peut mettre un papier sulfurisé dans le moule si on veut être sure de bien démouler...

alors bien sure ça permet de "passer" les céréales que brusquement ils n'aiment plus...et qui trainent dans les palcards...mais à vous de varier les plaisirs et d'ajouter ce que vous aimez...pepites, raisins secs, amandes etc....à l'infini!

barre_001barre_002barre_003

barre_004

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Elise !<br /> elles ont l'air super bonnes ces barres de céréales :-)<br /> Votre blog a été sélectionné pour faire partie de la rubrique cuisine d'Hellocoton. Pour que nos utilisatrices puissent vous ajouter comme amie et se créer une lecture personnalisée avec les blogs qu'elles aiment, nous avons besoin que vous créez votre compte. (c'est très rapide)<br /> N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,<br /> Merci et à bientôt, et bravo pour votre blog,<br /> Hubert.
M
super cette idée, économique en plus vue que les fonds de paquets finissent souvent a la poubelle<br /> j ai essayé et j ai trouvé cela super <br /> j ai rajouté du miel a une preparation et a une autre un peu de caramel tres bons et cela change un peu le gout mes petits enfants en ont raffolé<br /> merci a toi pour cette idée géniale<br /> mj
K
alors ca c'est une idee geniale pour les 10h de l'ecole. Et hop dans un alu et pas besoin de se casser la tete a trouver quoi leur donner a manger.<br /> Elles sont magnifiques et ont l'air exellentes<br /> A essayer. Mai par quoi remplacer le lait concentrer ? On en trouve pas ici !
L
Mais quelle idée de génie! J'ai des paquets de céréales à la cave qui datent d'il y a 2 ans, quand on déjeunait encore le matin mon Nomamoi et moi... Voilà comment je ne vais pas avoir à les jeter! Merci Elise!<br /> Bises<br /> Cath
L
comme elles sont belles tes barres, et doivent être délicieuses..compliments!
chez elise
Publicité
Publicité