750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
5 avril 2008

petits pains viennois

image4 le truc c'est que j'ai perdu la mienne de recette...alors je viens d'en tester une que j'ai repris sur le site de la Panetière ...elle est trèèès bien...j'en suis à ma deusième fournée en 3 jours c'est dire si elle a été apprécié.

la recette

BAGUETTES VIENNOISES DE CATOUJ

320 ml lait tiédi
1.5cc sel
30g de sucre cassonade
500g T55
1.5cc levure briochin
60g
beurre à rajouter après formation du pâton

programme pâte

à la fin du programme façonnage et incorporation des pépites.... (si on en mets)

mise en filet à baguettes pour une levée d'environ 1h... faire les incisions avant levée

dorage à l'oeuf entier salé et enfourner à four préchauffé à 180° pour environ 20 mn en surveillant pour que ça ne crame pas

Y'a rien à ajouter...c'est tip top...ha si ! les photos!!!

pain_viennois_003

Moules empreintes Demarle..c.'est comme un filet en silicone!!!

pain_viennois_002pain_viennois_004

pain_viennois_001

Publicité
Commentaires
C
super cette plaque demarle hein ;-) et tes petits pains hummmmmmmmm !!!!!
H
ils sont très jolis ces petits pains!
L
Je n'ai pas encore testé les moulmous pour le pain, enfin je veux dire les spéciaux pour le pain. J'étais tentée par ceux justement pour les pains au lait parce qu'il paraît qu'ils vont aussi pour les éclairs en pâte à chou. Actuellement je fais sur plaque tefal. Est-ce que tu vois un mieux avec le silpain par rapport à ce que tu avais avant? J'hésite, c'est cher quand même...<br /> Cath
L
Je n'ai pas encore testé les moulmous pour le pain, enfin je veux dire les spéciaux pour le pain. J'étais tentée par ceux justement pour les pains au lait parce qu'il paraît qu'ils vont aussi pour les éclairs en pâte à chou. Actuellement je fais sur plaque tefal. Est-ce que tu vois un mieux avec le silpain par rapport à ce que tu avais avant? J'hésite, c'est cher quand même...
B
miam miam ils sont bien aéré tes baguette,bravo,bonne fin de soirée.btissam
chez elise
Publicité
Publicité