750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
31 mars 2008

L'HORREUR !!!!...anneaux en plastique

bulleARRRGGGG!!!!! ça existe encore ça????

anniv__p_001

Ils attachaient des petites boites de concentré de tomate !!!

inutile de vous rapeler les pièges qu'ils constituent quands ils se retrouvent dans la mer

ici c'est un filet qui étrangle ce phoque...voyez ce que de plus petits anneaux peuvent faire sur d'autres éspèces...

loutre

je croyais que c'était devenu interdit ce mode de conditionnement...on voyait beaucoup de packs de bière attachés comme ça...maintenant c'est fini...mais le concentré de tomate???

la seule solution à notre portée :  couper les dit anneaux avant de les jetter!

anniv__p_002

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que ça a disparu des bieres, en effet! Le concentré de tomate je leprends en tube, ouf! Mais c'est clair que si un jour je prends un produit conditionné comme ça, je couperai! Merci pour ce "truc/astuce" hyper important et utile qui peut sauver des vies.<br /> Cath
C
tu as raison c'est vraiment dangeureux...maintenant je les couperai...promis...<br /> <br /> bisous
A
Wow ! comme toi je croyais que ça existait plus ces machins !! Pour les sacs plastiques, je les ai efficacement remplacés par... une poussette de marché ! lol ! et en ce moment, par une poussette de bébé avec un grand filet en bas ^^
M
merci du conseil, je couperais ces trucs si j'en achète ( en attendant la saison des tomates, ça peux arriver ) à bas le sur emballage de toutes façons!
E
oui Lolotte, on ne va pas les jetter directement dans la mer....mais on sait bien qu'une partie de nos ordures échape à l'incinération et s'envole de nos décharges....dans les rivières parfois et fatalement dans la mer!je me souviens d'images très choquantes avec ces anneaux en plastique....<br /> quand aux tortues qui mangent nos sacs plastiques et ensuite ne peuvent plus rien digérer car leurs estomacs sont ostrués par le sac qu'elles ne pourront jamais digérer .... là non plus nous le les jettons pas à la mer???ils y arrivent pourtant...hélas......
chez elise
Publicité
Publicité