750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
21 décembre 2007

Christmas puddind de Nigella (ou presque) ;-))

IS295_049

Voici la recette de ce Xmas pudding qui n'ai pas besoin de faire 3 semaines à l'avance et qui sois disant est aussi bon que les autres...on verra j'ai fait les 2 recettes (celle de Delia Smith et celle de Nigella)

la recette :

250 gr de raisons secs
125 gr de raisins de Corinthe
(bon on va pas se la faire si on mets tout pareil comme raisins ça va très bien aussi)
350 gr de puneaux hachés ( si vous avec un sachet de 500 gr avec leurs noyaux ça vous donnera en gros 350 gr de pruneaux sans les noyaux!)
on mets le tout dans une casserole
avec
175 ml de liqueur...
alors la Nigella elle mets une liqueur de café mais ce n'est pas obligatoire...moi j'avais un fond de liqueur à la cerise qu'on ne boira jamais et ça a très bien fait l'affaire avec un trait de rhum!
avec 175 gr de beurre environ Rolling Eyes
2 CS de cacao non sucré
1 CS d'un mélange d'épices tout pret
qui doit être très proche du 4 épices : gingembre canelle girofle noix de muscade, j'ai plombé un peu plus en gingembre!!!
2 oranges : on mets les zestes et leurs jus
175 gr de sucre muscovado très foncé
(bon j'avais pas et je trouvais qu'avec le miel qui va suivre le sucré était déja bien là ...alors j'ai remplacé par de la marmelade d'orange maison! mais on peut aussi mettre du sucre blond brun vergeoise etc...)

du miel environ 175 gr

et on laisse fondre sur le gaz...puis on laisse tiedir refroidir 1/2 heure...
on ajoute ensuite dans la casserole :

3 oeufs
puis 150 gr de farine
(j'ai mis un petit quart de farine de sarazin)
75 gr d'amande en poudre
1/2 CC levure chimique
1/2 CC de bicarbonate de soude

on chemise un moule avec du papier sulfurisé....
on cuit four doux (150°) 2h

pour ma part j'ai pris un moule en alu...vous savez les trucs qu'on achète par paquets de 5 pour pourvoir mettre au congélo après... et j'ai aussi décidé de tester un moule en silicone...j'aurai la surprise au démoulage!!!!

ça c'est démoulé !!!!

truc_044

par contre ça parrait un peu sec truc_046

je vais donc l'arroser d'un sirop  au rhum pendant les jours de répis qui lui reste avant Noël...

modèle de voyage :truc_045

pensez à une chouette déco ...

truc_047

Je viens de percuter....avec cette recette j'ai pu faire 2 gateaux....mais oui...mais le temps de cuisson alors qu'il y en a deux fois moins dans le plat.....devait être réduit d'un tier au moins...ils ont donc trop cuit...arrosage obligatoire...jus d'orange sucre (peu) et alcool....

Publicité
Commentaires
L
Mais on ne t'arrête plus! Je ne viens pas d'une semaine et voilà que tu en profites pour poster plein de merveilles! lol!<br /> Bon, je n emets qu'un seul commentaire mais j'ai tout lu!<br /> Et un bravo tout pzrticulier pour ce Xmas pudding qui va vou sravir j'en suis sûre!<br /> Bisous et excellentes fêtes à toi et toute ta petit famille<br /> Cath
N
Je n'ai jamais essayé mais le tien à l'air trés tentant ;o)
A
C'est vraiment à essayer, hummm !!!!
chez elise
Publicité
Publicité