750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
8 décembre 2007

Bouchées Chocolat noir /orange

Sans_titre Noel s'annonce et il faut bien tester les recettes de chocolats...

Alors j'ai décidé de faire ce que j'aime: des chocolats à l'orange !

première action : peler ses oranges en faisant des incisions en quartiers (juste oter pour la peau)

puis on les cuient dans du sirop de sucre pour les confire!

n'oubliez pas de les faire bouillir avant et de jeter cette eau qui enlevera la plus forte amertume des zestes

Ensuite on fait bouillir de la crème fluide..environ les 3/4 d'une brique de crème

et on y fait fondre une fois sortie du feu, une bonne plaque de chocolat noir 70° (200gr)

on découpe les zestes confits en tout petits dés et on les mélange au chocolat...on coule dans des formes et hop au frigo c'est tout!

cuisine_005

cuisine_004 cuisine_002

cuisine_001 ma pate était un peu trop froide lors du moulage...et ils sont un peu irréguliers...mais on peu aussi les tremper dans du chocolat de couverture (ce que je n'ai pas) et ils seront brillants....avec l'aide de Dieu!!! ;-)))

et c'est dé li cieux

Publicité
Commentaires
M
huuuum!! j'en veux!! biises micky
L
pour les avoir goute je vous dis qu'ils sont super extrement delicieux <br /> <br /> merci encore elise pour tout
M
tout ce que j'aime pour dans cette recette.<br /> C'est la première fois que je viens chez toi, je ne pouvais pas mieux tomber
T
Moi aussi j'ai le même moule et je ne m'en suis encore jamais servie.... Y'a plus qu'à !!!
C
Très bon chocolat-orange en plus j'ai le même moule. Merci pour l'idée!
chez elise
Publicité
Publicité