750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
4 octobre 2007

3 ème essais de muffins...au chocolat cette fois! essais transformé!

Sans_titre Aller on y croit ... une recette de Scally...ça ne peut QUE marcher non?

parce que mes deux premiers essais étaient..

1 : catastrophique

2 : mangeable mais c'était pas encore la bonne texture!

alors faisons confiance aux pro....

Muffins chocolat

  • 300 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré
  • 150 de pépites de chocolat
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre demi-sel fondu

Préchauffer le four.

Verser la farine, la levure, les pépites de chocolat, le cacao, la levure, le sucre et mêler le tout.

Dans un bol, mélanger le lait, le beurre fondu et les oeufs.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger "juste assez pour incorporer la farine" (l'auteur nous explique que le secret des muffins est justement de NE PAS chercher à obtenir une pâte homogène).

Verser dans les moules (12) et enfourner pendant 25 minutes.

muffin_choco_002 muffin_choco_004

Oui mes pépites sont très grosses...c'est moi qui massacre ma plaque de chocolat en "petits" morceaux et perso....je préfère l'irrégularité de ces derniers!!!

En effet la recette marche!!! Invision_Board_France_539

Par contre mes muffins ne sont pas aussi chocolat que dans "ma cuisine est rouge " par exemple...

mais ils sont savoureux...pas trop sucré...des enfants les trouverairent peut être pas assez sucré....

cette recette est très bien elle restera dans mon book!

muffin_choco_001 en demi dose en en fait 4 gros! Super16

Publicité
Commentaires
H
ils sont beaux ces muffins, bien hauts!
V
Des muffins au chocolat... Miammmm!<br /> Je pense que c'est une bonne idée de ne pas trop sentir le sucre dans les gâteaux. Je diminue les doses de plus en plus.
B
Essayer la recette, c'est l'adopter..........<br /> <br /> J'ai péniblement pu en garder quelques uns pour les emmener à l'Agence cette AM pour le "petit goûter".<br /> <br /> Bises
L
Ho ho, tu me fais envie, encore une fois deplus... Faudra pas t'étonner s'il y a des muffins double chocolat sur mon blog un de ces 4...<br /> Bisous<br /> Cath
E
Bravo ils sont très réussis<br /> Bises
chez elise
Publicité
Publicité