750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
4 juin 2007

un gateau si romantique la PAVLOVA !

WL000729  Cette recette circule depuis longtemps et moi je l'a fait depuis 1 ou 2 ans, elle fait toujours un effet boeuf!!!

une crème fouettée sur une meringue pourtant c'est pas sorcier...mais je crois que les convives ne s'attendent pas a se genre de consistance pour un gateau fait maison!

la recette

meringue.

4 blancs d'oeufs.

250 g de sucre.

1 sachet de sucre vanillé.

1 cuil a soupe de maizena.

1/2 cuil a café de poudre a lever.

1 cuil a café de vinaigre blanc.

garniture.

25 cl de creme liquide. (moi je double la quantité )

2 cuil a soupe de sucre.

1/2 sachet de sucre vanillé.

1 sachet de soutien creme (si vous avez)

puis fruits et coulis de fruits

Monter les blanc d'oeufs en neige ferme.

meringue (à faire la veille)

Mélanger le sucre et le sucre vanillé et les mélanger doucement à la neige sans cesser de fouetter pour obtenir une masse très ferme et brillante.

Mélanger la maïzena et la poudre a lever et les incorporer avec le vinaigre aux blancs en neige.

sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, étaler les blancs en faisant un rond épais

cuire 10 minutes à four 180° puis 1 heure et 15 minutes à 150°

Laisser refroidir dans le four toute une nuit.

pavlova10ans_009

Fouetter fermement la crème bien froide, avec le sucre, le sucre vanillé (et le soutien crème)

pavlova10ans_001

recouvrir la meringue de crème fouéttée et aroser le tout d'un coulis de fruit (ou chocolat) et d'une pluie de fruits à volonté!

pavlova10ans_002 pavlova10ans_005

ici coulis de framboise et grappes de groseilles!!!

pavlova10ans_010 pavlova10ans_00610 ans ça se fête avec une pavlova pour une petite danseuse!!! ;0)

Anna Pavlova grande danseuse classique a été l'inspiratrice de ce gateau...c'est une envollée de légèreté, un froufroutement de saveur et de croustillant!

180px_AP_Cygne vous voyez la crème fouettée !!!

Publicité
Commentaires
C
Je voudrai l'eseyer
T
Je découvre ton blog via Michette, il y a de bien jolies recettes, je reviendrai...
M
J'imprime cette recette ma chère Rata, et dés que je peux je me lance !!!<br /> Bises d'escargotte
L
Rhâââââââ... Je quitte les cookies au chocolat de Doria pour tomber sur ta pavlova! Mais quelqu'in m'en veut ma parole pour me tenter aussi grave et ne rien me donner, pas même la moindre petite miette...<br /> J'm'en vais, tiens, puisque c'est comme ça! lol!<br /> Bisous, et bone anniv (encore) à ta fille!<br /> Cath
J
RHA J'AIME TROP LA PAVLOVA!!! ET LA TIENNE PARAIT SUCCULENTE..; wouuuuuw j'en veux ...!!!! <br /> un très bon anniversaire à ta princesse !!!<br /> biz
chez elise
Publicité
Publicité