750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
12 mai 2007

petits gateaux aux noix

42_16420676 Sur le blog de Sakia j'ai découvert cette recette très miam miam!!

je prends le relais pour la diffuser moi aussi!!

recette mi dose (ce qui donne déja pas mal de gateaux!)

2 tasses de farine (une tasse donne entre 200 et 250 gr celon qu'elle est tassée ou non)

1/3 de sachet de levure chimique

1 oeuf

115 gr de beurre

125 ml de sirop d'érable ( moi j'ai mis du sirop d'agave, mais je pense qu'on peu aussi bien mettre du miel)

1 tasse de sucre type cassonade ou vergeoise

1 c à thé d'extrait de vanille

200 gr de cerneaux de noix (avant, les faire griller à la poelle pour plus de gout)

1 bonne pincée de sel

on peu ajouter un alcool...moi j'ai ajouter un marc dans lequel macère des feuilles de noyer!

j'avoue avoir simplifié le mélange des différents éléments...pas vraiment d'ordre...faut tout mélanger de toute façon !MDR55

faire des petits tas sur une plaque anti adhésive

cuisson : a mi hauteur four 165° cuisson 15 minutes

comme vous le montrerons les photos la pâte ne s'étalle pas vraiment on peu donc les former un peu a sa volonté, plat ou non!

noixchat_005

noixchat_008

en boules comme les miens ils sont moelleux tous en gardant le croustillant des noix grillées, la cassonage ou la vergesoise brune leur donne une belle couleur ainsi qu'on petit gout spécial que j'adore!

Publicité
Commentaires
M
Je t'en piques 1 .... ou 2 ;-)
E
Je t'en piquerais bien un petit... ;-)
J
Géniale cette recette, en plus on peut les former à sa guise, c'est le top! à faire! merci bien!! bizzz
$
Ils me tentent trop!!
L
Ils ont l'air sucuclents ces petits gâteaux!
chez elise
Publicité
Publicité