750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
9 mai 2007

L'Empanada de ma copine Franska.....sublime!

42_16420674 Miam miam miam !! voilà tout ce que je peux dire de plus explicite sur cette recette!!! adoptée chez nous ...deux en une semaine c'est un signe non?

une très bonne amie me l'a fait gouter!

Voici la recette telle qu'elle me l'a donné !

Empanada

4 gousses d'ail

4 poivrons rouges

3OO grs de filet mignon de porc ou autre

2 c à s d'huile d'olive, sel poivre

2 oignons

200 grs de chorizo

3 c à soupe de concentré de tomate

1 c à c de piment doux et une dose de safran

2 pâtes feuilletées

coupez la viande en tranche, puis en petits morceaux
mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir la viande de tous côtés. retirez-là, salez poivrez
pelez les oignons et coupez les en rondelles. pelez l'ail et hachez-le menu
ouvrez les poivrons, retirez les graines, et coupez-les en lanières
faites revenir les légumes dans la poele, otez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles fines, ajoutez-le aux légumes avec la viande, le concentré de tomates, le piment et le safran. préchauffez le four à 2OO°
huilez ou beurrez une tourtière, étalez une pâte feuilletée, répartissez la farce sur la pâte, étalez l'autre pâte feuilletée soudez les bords et faites cuire 30 à 4O mn au four

Un délice dans lequel on peut changer de viande a volonté...on peut réduire aussi l'apport du chorizo....car 200 gr donne une Ampanada très riche en viande du coup! une grosse moitié me va!

pour la pâte j'ai testé brisé et sable les deux vont tout aussi bien que la pâte feuilletée trop grasse pour moi !

ampanada_001 ampanada_005

ampanada_004

Publicité
Commentaires
S
humm je suis tentée de la faire !
M
regardes ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/08/16/2476763.html#comments<br /> <br /> alors j'imagine que la tienne doit être exquise.
M
Tout à fait magnifique!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Elo
C
Hum, ça m'a l'air très bon.
J
A tester très vite!!!
chez elise
Publicité
Publicité