750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
3 avril 2007

gateau au chocolat fondant si vous voulez

u13642311 Pour cause d'anniversaire  j'ai eu le droit de faire de la patisserie!!

en effet je n'ai pas beaucoup de clients "patisserie" a la maison.....à part moi ....

donc voici un gateau au chocolat super miam! et Dieu sait si nous avons déja testé , gouté, dévoré moultes recettes différentes!!!

cette recette est celle de Cyril Lignac

120 gr de beurre

200 gr de chocolat noir

150 gr de sucre

4 oeufs

80 gr de farine (ou maïzena)

on fait fondre le beurre et le chocolat avec un peu d'eau au micro onde

on mélange oeufs, sucre, farine

on rejoint les  2 préparations

cuisson 30 minutes à th 180°

pour ma part j'ai fait demie dose car ce n'était pas le seul dessert que je préparait et je n'ai donc cuit que 15 minutes! (ce qui est a priori une erreur car en demie dose il faut compter en général un peu plus de la moitier du temps de cuisson)

j'ai dons obtenu (a dessin)  un coeurfondant à souhait!!!!!!!!!!!!! Super16

la photo n'est pas floue non non, c'est la buée devant vos yeus énamourés!!!!Invision_Board_France_81

boucann__008

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette
G
Exactement comme j'aime.<br /> Le gateau raté de Maminou. Mais celui là à l'air encore plus fondant. Je note naturellement.<br /> BIZZ
J
J'en veux ....... surtout le fondant ....
L
Bon anniversaire, Elise! Désolée, j'ai dû rater le jour exact, pas eu le temps (encore une fois de plus...) sur nos forums habituels...<br /> Haaaaan, qu'est-ce qu'iil a l'air fondant de chez fondant... La photo est floue, mais c'est à cause des larmes de désespoir à l'idée de ne pas en avoir un petit morecau juste là, à côté de moi, tout chaud, tout miam-miam...
M
avec ce coeur qui coule !!!!!
chez elise
Publicité
Publicité