750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
29 janvier 2007

les plus simples des croissants!

candyboxMoi, vous me connaissez? faut pas que ce soit trop compliqué dans le style prise de tête...quoique avec les scones et les macarons je me sois bien bataillée...

mais les croissants j'avais comme un doute ...c'est la durée qui me faisait reculer!

j'ai donc commencé par la recette que j'ai trouvée la plus simple!

j'ai engrangé pas mal de recettes e croissants mais celle ci m'a séduite par sa simplicité ...une certaine Marie l'avait mise sur la toile du net!

 

croissants

500 g de farine
10g de sel
60 g de sucre
20 g de levure
275g de lait
200g de beurre
1 oeuf( pour dorer)

mélanger et laisser lever en map

étaler la pate sur 1 cm, recouvrir de beurre sur une moitié
recouvrir comme une couverture allonger avec le rouleau 3 fois sa longueur, et la plier en 3
laisser reposer au frigo pdt 10 mn

recommencer l'opération 2 autres fois avec le même temps de repos

après le dernier tour étaler la pate sur 4 mm d'épaisseur
couper des triangles rouler les avec la pointe au dessus
laisser doubler de volume au chaud

dorer au jaune d’œuf

ensuite cuisson 240 pdt 15 a 17 mn

cette pate peut servir pour les pains au chocolat!

J'ai fait demi dose et le resultat est extra!

croissants_001croissants_002 

Publicité
Commentaires
M
bravo!!!!!!!!!!j'espere en faire autant
B
Ils sont vraiment super, vu le temps que tu as mis pour faire c'est un record battu. Je n'ai jamais fait de croissant mais je crois que je vais essayer ta recette. Merci.
T
encor merci pour cet recette!mes enfants von étre content demain matin,kan il véron ke maman a fé lé croissant!bon déjeuné en vue!!!lol!<br /> encor marci
S
j'ai fait les croissants les tous premiers sont très beau et ils m'ont l'ère d'être bon mais les autres sont légèrement dure peut tu me dire si tu farine le plan de travail a chaque fois ou si tu ne farine pas merci de me répondre.
S
je vais en faire je te tiens au courant .
chez elise
Publicité
Publicité