750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
12 octobre 2006

bouchées chocolat noir noisettes caramel

bouch_echocolat_012 Cette recette est celle d'Oliver le jeune chef Anglais que l'on voit sur Cuisine Tv...

Elle m'a fait plus que baver !!!

la voici avec mes petits arrangements en marge!

Truffes ou bouchées choco-noisette

450 gr de chocolat noir 80 % si possible! (moi j'avais du 64% j'ai donc ajouté du cacao Van Houten pour le corser)

faire fondre au bain marie (mais au micro onde c'est bien aussi ;))  )

bouch_echocolat_004puis ajouter 280ml de crème fraiche liquide ( j'ai chauffé la crème pour ne pas figer le mélange)

Avec 400gr de sucre pour 8 CS d'eau, faire un caramel doré

Ajouter ensuite  200 gr de noisettes entières (moi je les ai un peu fait griller à la poële pour les corser un peu)bouch_echocolat_001 et j'en ai mis un peu plus que le recette... (étant donné que j'ai fait la recette en demi-dose!)

bouch_echocolat_002 laissez frémir encore quelques petites minutes et verser sur une plaque huilée (huile d'olive) jusqu'a durcissement :bouch_echocolat_005, puis casser en gros morceaux et passer au mixer bouch_echocolat_006 mais pas trop quand même si on veut retrouver du croquant dans la bouchée!

Puis verser le chocolat dans le robot pour mélanger bouch_echocolat_007

et enfin mettre dasn un récipient au frigo pour que ça se fige un peu et qu'on puisse former les petites quenelles avec des petites cuillères ou simplement des boules!bouch_echocolat_008

  Rouler dans de la noisette mixée ou du sucre glace!

bouch_echocolat_010

bouch_echocolat_012

Il faut remettre au frais pour bien rafermir les bouchées!

autant vous dire que je suis redescendu dans ma cave où se trouve mon congélateur pour aller re re re re gouter mes bouchées!!!! ;0)))

Publicité
Commentaires
I
ça à l'air délicieux ! mais j'ai une question peut on les congeler, car j'ai la communion de mon fils au mois de juin et j'aimerais bien en faire ?
L
Nooooooooooooooon je résisterai...... :))<br /> Superbe! le résultat est superbe, et ton déroulement photo aussi! J'adore! Merci Rata/Elise!
B
tu me tues... arhhhhggg... a y est ... tuée par une recette, quelle belle " faim"...ouafff!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> bénédicte
C
Qu'est-ce que ça m'a l'air bon !!!!
E
C'est du pousse-au-crime (gourmand), cette recette!
chez elise
Publicité
Publicité