750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
23 juin 2006

les farls de Céline de Manue

arbre Pour le gouter j'ai repensé aux Farls de Manue (vous savez! sa popotte), Qui sont en fait aussi ceux de Céline à l'origine...

Bref, j'avais acheté le lait fermenté exprès...donc l'heure du gouter arrivant...les enfants seront là dans 10 minutes à l'heure où je vous écris...mes Farls sont cuit !!!

et c'est GE-NIAL!

merci Céline , merci Manue !

voici sa recette telle qu'elle l'a écrit :

2 cups de farine
1/2 cc bien pleine de bicarbonate
Une pincée de sel
1/2 cc d'huile végétale
1 cups de buttermilk (environ)
-babeurre ou lait fermenté "Elben"-

Dans un saladier, mélanger la farine, la bicarbonate, le sel et l'huile.
Ajouter progressivement le buttermilk
jusqu'à obtention d'une belle pâte souple, élastique et non collante.
Pétrir quelques instant puis façonner la pâte en un cercle plat
(5mm d'épaisseur) et cisailler la pâte en croix pour former 4 farls.

Pendant ce temps, faire chauffer une poele à feu doux.

Déposer les farls dans la poêle et cuire à feu doux
de chaque côté jusqu'à ce que les Farls soient cuits.

La cuisson doit se faire doucement
car sinon la croute sera dure et l'intérieur non cuit.

farl_004

farl_006

Publicité
Commentaires
L
il ont l'aire très bon!!
M
Ils sont super beaux !!!
N
je trouve que ça ressemble un peu aux naans..<br /> En tout cas ils ont l'air trés bon et rés réussi!
A
qu'ils ont l'air bons, tu les a drôlement bien réussi!
chez elise
Publicité
Publicité