750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
7 juin 2006

Biscotti salés

rond_4  Enfin l'occasion c'est présenté et j'avais le temps de préparer cette fameuse recette made in Mercotte de BISCOTTI SALES ...

La recette: testée et approuvée !

175g de
farine, 40g de polenta, ½ sachet de levure chimique, 40g d’huile d‘olive, 6 cl
de lait, 3g de fleur de sel, 1oeuf, 50g d’olives noires de Nice dénoyautées, 20g
de pignons et 20g de pistaches vertes torréfiés au four 10mn à 170°,
le zeste et le jus d’un citron, 10g de nigelle et
QS de sésame pour la déco.
Chauffer
le four à 170°


Tamiser
la farine et la levure y ajouter l’œuf, la polenta, puis l’huile, le lait, 2g de
fleur de
sel, le zeste de citron et le jus. Faire une boule avec la pâte
obtenue, l’aplatir,  répartir les fruits secs et la nigelle,
former 2 boudins de pâte, parsemer
de sésame, et de la fleur de sel restante. Réserver au frais 15
minutes. Cuire 35 à 40 minutes et refroidir sur  grille. Couper
alors en tranches de 1cm  d’épaisseur et passer 10 mn au four pour
les dorer un peu. Conserver dans une boîte en fer.
 

http://mercotte.canalblog.com/archives/2006/02/07/1327886.html

J'ai adapté la recette aux ingédients que j'avais sous la main...amandes pistaches olives...et le résultat est extra !!!

c'est croquant typé vraiment convivial....pour cet apéritif j'avais aussi fait des canapés  de minis tartines grillées frottées à l'ail tomates séchées confites dans l'huile et anchois....royal !!!

gratin_004gratin_006


Tamiser la farine et la levure y ajouter l’œuf, la polenta, puis l’huile, le lait, 2g de fleur de sel, le zeste de citron et le jus. Faire une boule avec la pâte obtenue, l’aplatir,  répartir les fruits secs et la nigelle, former 2 boudins de pâte, parsemer de sésame, et de la fleur de sel restante. Réserver au frais 15 minutes. Cuire 35 à 40 minutes et refroidir sur  grille. Couper alors en tranches de 1cm  d'épaisseur et passer 10 mn au four pour les dorer un peu. Conserver dans une boîte en fer.

Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes, bravo!
S
Je les fait version sucré mais tu me donnes l'envie de tester la version salé, c'est trop tentant.
L
bon ben je fais ça demain pour l'apéro devant le match... <br /> bénédicte<br /> qui a oublié les olives...
C
Pour moi, ce sera un sachet pour l'apéro.<br /> Bisous<br /> Catherine
A
je l'ai notée cette recette et ta version me rappelle qu'il faut que je la teste et vite en plus! ils sont trop beaux tes biscotti (à moins qu'on dise tes biscotto ;-))
chez elise
Publicité
Publicité